Communiqué : décision de la DNACG
Volley Mulhouse Alsace a pris connaissance ce jour, par voie officielle, de la décision de la DNACG (Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion) de la LNV, de le sanctionner de trois points au classement de la saison 2012/2013, en précisant les motifs exacts et détaillés.
L’ensemble des motifs concerne le budget de la saison précédente (2011/2012). La DNACG a relevé des écarts dans les résultats annoncés dans les différents budgets prévisionnels (avril 2011, octobre 2011 et avril 2012), ainsi que dans le budget réel. Volley Mulhouse Alsace a bien respecté l’envoi de tous les documents aux dates exigées, mais a été dans la difficulté au moment de l’élaboration des budgets prévisionnels de prendre en considération des éléments variables (par exemple les déplacements liés au tirage au sort de la Champions League).
D’autre part, dès avril 2012, Volley Mulhouse Alsace a présenté à la DNACG pour les deux saisons suivantes (2012/2013 et 2013/2014) un plan d’apurement du déficit d’exploitation constaté. Sur la volonté du siège de l’ASPTT Mulhouse, la masse salariale a été baissée de manière significative, dès cette saison 2012/2013, et le club tiendra ses engagements pour régulariser au plus vite sa situation afin de recouvrer l’avance de trésorerie qu’il s’était constitué par le passé.
C’est pourquoi Volley Mulhouse Alsace fera appel de cette décision de la DNACG dans les jours à venir, décision qu’il trouve lourde au vu de la régularité du club au plus haut niveau depuis vingt ans.