COMMUNIQUE : Madison BUGG à la passe

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

COMMUNIQUE : Madison BUGG à la passe

Pour compenser le départ d’Athina PAPAFOTIOU à la passe, Volley Mulhouse Alsace et son nouvel entraîneur François Salvagni ont jeté leur dévolu sur la passeuse américaine Madison BUGG.

Après 3 saisons en Europe (Neuchâtel, Dresde et Stuttgart), Madison BUGG rejoint l’ASPTT MVB avec le titre de Bundesliga 2019 (championnat allemand) dans ses bagages et un quart de finale en CEV Champions League (défaite contre Novara, futur vainqueur de la compétition).

A bientôt 25 ans, elle démontre déjà une bonne expérience sur le terrain et des qualités physiques intéressantes.

 

Le mot de Madison BUGG : « Je me souviens avoir jouer à Mulhouse en pré-saison et avoir pensé que le Palais des Sports et la ville de Mulhouse étaient vraiment cool. J’ai connu quelques joueuses de l’équipe de l’année dernière et elles ont toutes eu d’excellentes expériences avec le club. Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre la Ligue AF et j’espère que j’apprendrai aussi un peu le français… et que je mangerai des croissants ! »

 

L’avis de François SALVAGNI : « Comme je l’ai dit lors de ma signature au club, notre objectif était de maintenir l’ossature de la saison dernière car l’équipe avait obtenu d’excellents résultats et pratiquait un jeu express. Nous voulions seulement apporter quelques changements pour essayer de faire un pas de plus.

Cela étant dit, comme nous le savons tous, les mariages se font toujours par deux et certains accords n’ont pas été possibles. En ce qui concerne le rôle si important de passeuse, notre volonté était de continuer avec Athina, pour ce qu’elle a fait à Mulhouse. Malheureusement, quand j’ai réalisé que la prolongation d’Athina n’était plus une option, j’ai cherché une joueuse qui épouserait pleinement notre projet.

Lorsque j’ai contacté Madison Bugg, j’ai tout de suite trouvé beaucoup d’enthousiasme et de motivation. Madison est passeuse moderne qui joue un volley-ball rapide et précis, avec d’excellentes qualités physiques, nécessaires dans les déplacements.

Après son titre dans le championnat Allemand, nous sommes très heureux qu’elle nous ait choisi pour la suite de sa carrière. »

 

Volley Mulhouse Alsace-Ball