A un mois de l’ouverture de la Ligue des Champions, les adversaires du VMA se portent plutôt bien et ont un point commun… Ils sont tous invaincus à ce jour ! En Pologne, Rzeszow a gagné son premier match de championnat (Tauron Liga) le 31.10 à Wroclaw (3-0) et récidivé jeudi dernier à Bydgoszcz (3-1) en 8es de finale de la Coupe de Pologne. Bydgoszcz, que l’équipe de Stéphane Antiga retrouvera ce dimanche soir pour le compte du championnat.
En Italie, Conegliano est toujours invaincu après cinq matches en Serie A1 et partage la tête du classement avec Monza et Novara. Ce dernier samedi, les coéquipières d’Isabelle Haak se sont imposées à Cuneo (3-1). Quant au troisième adversaire, certes potentiel puisque les Hongroises doivent encore confirmer mercredi leur large victoire obtenue en Espagne (3-0) aux dépens de La Laguna, il est tout aussi impressionnant. Vasas Budapest a gagné ses trois premiers matches de qualification pour la Ligue des Champions, face aux Belges de Gand et les Espagnoles de La Laguna, sans avoir concédé le moindre set. Et ce dernier samedi, Budapest s’est imposé à MAV Elore (3-1) pour remporter son 3ematch de championnat et ainsi partager la tête du classement avec Bekescsabai.
Au registre des équipes invaincues, la Ligue A féminine n’en compte plus qu’une ce dimanche : Nantes qui accueillera le VMA ce mercredi. Les Nantaises se sont imposées à Marcq-en-Barroeul (3-1) tandis que Le Cannet a chuté, à domicile, face à Paris/Saint-Cloud (2-3), et que Terville/Florange a perdu le derby lorrain à Vandoeuvre/Nancy (2-3, 17-19 au tie-break).
Quant à la dernière équipe invaincue qui nous concerne très particulièrement, celle du centre de formation du VMA entraînée par Charles Gauthier, elle sera en lice ce dimanche après-midi (à 14h) face au CS Saint-Fons en banlieue lyonnaise qui est également invaincu !
Article signé Christian Entz