Daniel Braun nouveau Président
Lors de la réunion annuelle de Volley Mulhouse Alsace (équivalent d’une assemblée générale pour une section d’un omnisports) qui s’est déroulée ce samedi 14 septembre, Gérard Reeb a passé le témoin de la présidence à Daniel Braun, après neuf ans à la tête du club. A presque 75 ans, l’ancien professeur de français ne se voyait pas « s’accrocher à la présidence jusqu’à 80 ans, car ça n’aurait aucun sens ».
Lors de cette matinée remplie d’émotion, où il n’aura pas été oublié de rappeler le bilan sportif remarquable de son mandat (6 fois vice champion de France et 6 participations à la Champions League), ce sont surtout ses engagements pour la formation des jeunes et les actions sociétales qui ont été soulignées. Le grand orateur qu’il est aura aussi fait basculer la notoriété du club dans une autre dimension, passant du Gymnase du Montaigne à un Palais des Sports comble certains soirs de match.
Son successeur, Daniel Braun, retraité depuis quelques mois de son poste de directeur général adjoint de la Banque Populaire Alsace, se dit vouloir « bâtir un projet sur les années à venir avec comme fondation le très bon travail effectué jusqu’à ce jour ». Lui, qui au détour d’une conversation avec la famille Magail laissait échapper qu’il « avait peur de s’ennuyer lors de sa retraire » se voit maintenant propulsé à la tête d’un club de haut-niveau.