Enorme déception pour l'ASPTT Mulhouse
Pour la deuxième fois cette saison, l’ASPTT Mulhouse Volley s’est incliné après avoir mené deux sets à rien (23/25 27/29 25/22 25/18 15/11). Après six victoires de rang, les Mulhousiennes sont stoppées dans leur élan à Paris. Il faudra réagir dès la semaine prochaine contre Béziers, match lors duquel la seconde place sera à nouveau en jeu.
Très serré
Avant la rencontre, Magali Magail craignait le réveil de l’équipe de Paris, peu en réussite depuis le début de la saison (3 victoires et 4 défaites). Le début de match lui en donne raison (5/1). Malgré un sursaut de Mulhouse (6/6), les Parisiennes font le trou au second temps mort technique (16/11). Rapidement, les visiteuses grignotent leur retard puis prennent l’avantage pour la première fois (18/19). Déboussolées par ce retour, les Franciliennes ne parviennent pas à inverser la tendance (23/25).
Dans la seconde manche, les locales allument la première mèche (9/6) avant que Mulhouse ne riposte (9/9). Le set devient très serré, chacune des deux équipes prenant l’avantage sans créer d’écart. Après le second temps mort technique (15/16), les Alsaciennes pensent tenir leurs adversaires à distance (15/18, puis 21/24) mais gâchent leurs balles de set. Il leur faut même en sauver une (25/24) avant de conclure cet acte dans la douleur (27/29).
Le combat reprend
Malgré un retard de deux sets, les Parisiennes reprennent le combat de plus bel au retour des vestiaires. Comme lors de la manche précédente, les égalités s’enchaînent et personne ne parvient à faire le trou (8/7, puis 15/16). Alors qu’elles négocient bien l’entrée du money-time (20/22), les Haut-Rhinnoises encaissent un cinglant 5/0 et voient leurs adversaires revenir à un set (25/22).
En début de quatrième set, Magali Magail lance Lana Dabic à la passe. Le détonateur attendu n’a pas lieu. Au contraire, les joueuses de la capitale, très vaillantes défensivement, creusent rapidement l’écart (8/4, 11/6, puis 18/11). Le retour de la capitaine Armelle Faesch sur le terrain ne change rien. Les protégées de Rayna Minkova gèrent leur avance et égalisent au tableau d’affichage (25/18).
Faire sauter le verrou mulhousien
Négocier un tie-break après avoir vu son adversaire revenir du diable vauvert n’est pas aisé. L’ASPTT Mulhouse tient pourtant tête pendant un temps (5/6) avant que Paris ne retrouve les clés qui lui ont permis de faire sauter le verrou mulhousien depuis deux sets. Les Mulhousiennes ne peuvent que constater les dégâts… (15/11)
Malgré cette défaite, Mulhouse reste deuxième au classement mais jouera à nouveau son fauteuil de dauphin du RC Cannes dans une semaine face à Béziers. Le public du Palais des Sports, qui n’a pas connu la défaite cette saison, est prêt à soutenir la réaction de son équipe.