Istanbul en démonstration
Avec une seule défaite toute compétition confondue en 16 matchs (à Baku), le Fenerbahçe Istanbul faisait figure de favori dans sa salle face à l’ASPTT Mulhouse Volley. Comme au match aller, les Turques l’emporte très largement 3 sets à 0 (25/17 25/16 25/12).
Istanbul joue au chat et à la souris
Lors du premier set, Istanbul a un peu joué au chat et la souris avec Mulhouse. Prenant très largement et très rapidement l’ascendant au score grâce à une serie au service de la Brésilienne Fabiana (13/4), les Stambouliotes se sont ensuite relâchées. Il n’en fallait pas tant à nos Mulhousiennes pour réagir et refaire une partie de leur retard (17/14). Mais les locales ont à nouveau durci le jeu pour empocher facilement le premier set sur une nouvelle série au service de Logan Tom cette fois-ci (25/17).
En début de seconde manche, on retrouve Logan Tom au service pour un avantage initial déjà presque insurmontable (6/0). Heureusement, Mulhouse profite ensuite de plusieurs fautes stambouliotes, notamment au service (7 fautes dans le set), pour ne pas trop voir leurs adversaires se détacher et garder espoir dans cette manche (17/13). Mais comme dans le premier acte, les joueuses du Bosphore accèlerent le rythme pour conclure sans souci (25/16).
Une démonstration
Dans la troisième manche, le changement de passeuse côté Mulhousien (entrée d’Aminata Coulibaly) n’y changera rien. Istanbul démarre à nouveau le set pied au plancher pour se mettre rapidement à l’abri. Les Stambouliotes déroulent et le set vire à la démonstration. C’est un véritable récital que livrent les Turques. Mulhouse ne peut que constater les dégats… (25/12)