L'ALSACE DU 05/06/2017 : Daly Santana et Athina Papafotiou s’en vont
La tendance n’était guère favorable pour que l’ASPTT Mulhouse puisse conserver Daly Santana et Athina Papafotiou. Il est aujourd’hui acquis que la meilleure attaquante et la meilleure passeuse de la Ligue A féminine évolueront la saison prochaine en Italie.
Quelques heures avant que l’information ne tombe sur la page facebook du club postier, Daly Santana avait diffusé sa lettre d’adieux sur les réseaux sociaux : « Je garde le souvenir de l’un des meilleurs moments de ma carrière. Je n’ai pas de mots pour décrire combien je suis fière d’avoir porté vos couleurs pour cette saison passée et d’avoir écrit l’histoire avec vous tous. Aux Fans, à notre merveilleuse famille, et aux dirigeants, merci ! Merci pour une année incroyable, une expérience incroyable et un soutien incroyable. Vous avez contribué à une grande partie de mon développement, en tant que joueuse et personne durant cette année. Je vous aime tous pour l’accueil et le soutien que vous avez été pour moi et pour notre équipe. La saison prochaine, je ne porterai pas le rouge et le noir mais j’espère qu’à un moment on se retrouvera et que je pourrai porter à nouveau vos couleurs dans le futur. Love you for always Mulhouse »
Avec les départs de Daly Santana, Athina Papafotiou, Angie Bland et celui probable de Maëva Orlé, l’ASPTT Mulhouse a perdu les deux tiers du six de base qui a disputé la finale des play-offs et qui est à l’origine de la conquête du titre de championne de France.