L'ALSACE DU 10/06/2017 : Tabitha Love : l’ASPTTM tape haut
Au lendemain du recrutement de la grande Ciara Michel (1,96 m), les championnes de France mulhousiennes montent encore la toise avec l’internationale canadienne Tabitha Love (1,98 m, 25 ans) qui a évolué notamment à Lodz et à Bakou.
À part Bojana Markovic et Léa Soldner, on ne sait pas trop qui va défendre la saison prochaine à l’ASPTT Mulhouse. En revanche, en attaque, la passeuse Aziliz Divoux aura le choix entre Britt Herbots, Lara Davidovic, Bojana Markovic, les deux offensives centrales Michaela Abrhamova et Ciara Michel, et désormais la Canadienne Tabitha Love, MVP du tournoi Norseca de qualification aux championnats du monde en mai 2014.
Après un périple dans le championnat universitaire américain (Minesota de 2009 à 2011 et Californie 2011/2012), cette dernière a fait une pige à Porto-Rico, à Crioflas de Caguas (2013) avant de rejoindre la même saison Lodz en Pologne (2013/2014) et de goûter à la Ligue des Champions avec Azeryol Bakou (2014/2015) aux côtés des plus illustres Serbes Jovana Brakocevic et Jelena Nikolic. En 2016, elle a atteint les demi-finales de la Coupe d’Europe de la CEV avec les Allemandes de Schwerin avant de prendre part, la saison dernière, au très lucratif championnat de Corée où elle est parvenue en finale avec le club de Heungkuk Life. « Tabitha Love voulait revenir jouer en Europe, explique Magali Magail, le coach postier. Elle va nous apporter beaucoup au block tout en sachant que, de par sa hauteur, elle est capable de faire la différence en attaque ».
Cette 6e recrue mulhousienne après Michaela Abrhamova (Slq/Saint-Raphaël), Lisa Jeanpierre (Fra/IFVB), Britt Herbots (Bel/Astérix Beveren), la passeuse Aziliz Divoux (Bel/Paris-Saint-Cloud) et Ciara Michel (GB/Saint-Raphaël) ne marque pas pour autant la fin des transferts au sein d’une ASPTTM saignée par sept départs. « Nous sommes encore sur la piste d’une passeuse et d’une attaquante-réceptionneuse , précise Magali Magail. Ce qui nous permettra d’avoir un effectif de 12 joueuses ». Quant à Athina Papafotiou, l’ex-passeuse mulhousienne, elle a officialisé son arrivée chez le champion d’Italie en titre, Conegliano, également finaliste de la Ligue des Champions, où elle partagera la distribution avec la Polonaise Wolosz qui officiait jusque-là à Chemik Police.