L’ALSACE DU 11/12/2017 : Un message fort de Pologne

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 11/12/2017 : Un message fort de Pologne

Entre deux week-ends de championnat, l’ASPTT Mulhouse ouvre la parenthèse Champion’s League en ce début de semaine avec un premier déplacement, mercredi, à Rzeszow qui vient de battre le leader et champion en titre.

Au lendemain de leur succès face à Quimper (3-1), les volleyeuses mulhousiennes se sont pliées de bonne grâce à la bonne cause en participant aux manifestations en faveur du Téléthon notamment du côté de Brunstatt. En soirée les plus mordues ont suivi la Ligue A féminine, via le site de la LNV (Ligue nationale), pour assister aux victoires au tie-break de Cannes, Béziers et Aix/Venelles, leurs concurrents directs à qui elles reprennent un point.

Cannes remplit l’infirmerie

Un regard plus attentif a été consacré à Cannes, qui a évolué sans Nadiia Kodola (blessée au dos), Ljiljana Rankovic (luxation de l’épaule) et Héléna Cazaute (titulaire aux deux premiers sets avant de se blesser), victorieux (15-13 au tie-break) à Nantes. Ce sont les aînées qui ont montré l’exemple du côté de Cannes avec les 27 points de Nadia Centoni (23/58 en att., 3 aces) et les belles prestations de Christina Bauer (16/25, 3 blocks) et d’Angie Bland (6/7, 5 blocks).

Hier, le programme dominical des Mulhousiennes était composé d’une séance vidéo, axée sur le prochain adversaire polonais, avant deux heures d’entraînement dans la salle annexe du Palais des sports.

Pendant ce temps, à l’autre bout de la Pologne, Rzeszow a envoyé un message fort aux Mulhousiennes. Le prochain adversaire de l’ASPTTM, mercredi, a signé un succès sans appel (3-0 : 25-20, 25-19, 25-16) chez le leader, jusque-là invaincu et champion en titre, Chemik Police, avec une grosse performance de la passeuse Anna Kaczmar sacrée MVP de la rencontre.

Quant au Voléro Zurich, qui partage le même groupe A de la Ligue des champions avec l’ASPTTM, il se déplacera chez les Roumaines d’Alba Blaj sans son entraîneur brésilien, Rodrigues Anderson de Oliveira, qui aurait démissionné pour raisons familiales, et sans la Cubaine Rosir Calderon Diaz blessée.

 

Article signé Christian Entz