L'Alsace du 12/10/2016 : Un gros morceau pour l’ASPTTM à Stuttgart
L’ASPTT Mulhouse s’attaque au vice-champion d’Allemagne, cet après-midi (à 16 h) à Stuttgart, en match amical.
Victorieuses de l’Open Générali, le week-end dernier à Nancy, les volleyeuses mulhousiennes se mesurent aujourd’hui (16 h) à un adversaire particulièrement redoutable. Il s’agit du vice-champion de la Bundesliga et finaliste malheureux de la Coupe d’Allemagne : Allianz Stuttgart. Les Stuttgartoises seront d’autant plus affûtées qu’elles disputent, dimanche prochain à Berlin, la Supercoupe d’Allemagne face au champion et vainqueur de la Coupe, Dresde.
En marge aux internationales allemandes, Stuttgart bénéficie du concours de nombreux renforts étrangers dont la centrale brésilienne Micheli Tomazela Pissinato, les Néerlandaises Kim Renkema et Deborah Van Daelen, la passeuse slovène Karmen Kocar (ex-Paris/Saint-Cloud) et un trio américain avec la passeuse Valerie Nichol, l’attaquante Aiyana Whitney et la centrale Nia Grant (ex-Nantes).
Du côté mulhousien, l’effectif est annoncé au complet à l’exception d’Astrid Souply (blessée à l’épaule) dont la rentrée est programmée la semaine prochaine. En revanche, la Belge Angie Bland, qui a fait son retour sur le terrain dimanche dernier face aux Suissesses de Dudingen, après une contracture au mollet, est désormais opérationnelle. Ce qui devrait permettre à étoffer le groupe des centrales aux côtés d’Olga Trach et Alina Albu.
Article signé Christian Entz