L'Alsace du 13/10/2016 : Saveur européenne pour l’ASPTTM
Battues hier à Stuttgart (3-1), en match amical, les Mulhousiennes ont néanmoins rivalisé avec les Allemandes.
Pour avoir pris un set à Stuttgart et être passé tout près d’une décision au tie-break – l’ASPTTM menait 24-23 au 1er set avant de s’incliner 25-27 -, les Mulhousiennes peuvent se vanter d’avoir soutenu la comparaison avec les Allemandes. Ce qui est plutôt flatteur quand on sait que Stuttgart est vice-champion d’Allemagne et que sa préparation est plus avancée que celle de l’ASPTTM. Les Stuttgartoises reprennent du service ce dimanche, à Berlin, avec la finale de la Supercoupe tandis que les Mulhousiennes auront à patienter jusqu’au 22 octobre avec un premier déplacement à Nantes.
Orchestrée à la passe par Athina Papafotiou, dans les trois premiers sets, et Maria Alejandra Marin dans la dernière manche, l’ASPTTM a affiché de réel progrès au centre (54 % d’efficacité en attaque et 2 blocks pour Angie Bland, 57 % et 4 blocks pour Olga Trach) par rapport à sa récente prestation au tournoi de Nancy. « Nous avons gagné le rapport de force au contre (11 à 9) mais on a perdu celui de la réception, explique Magali Magail, le coach postier. Globalement, le chiffre le plus intéressant est celui de l’attaque où nous approchons les 50 %. En revanche, on déplore encore une vingtaine de fautes directes ».
Avant de reprendre le championnat à Nantes (le 22 octobre), l’ASPTTM disputera un dernier match amical, mardi prochain à 17h45 au Palais des sports, face aux Suissesses d’Aesch-Pfeffingen.
Allianz Stuttgart – ASPTT Mulhouse : 3-1. Les sets : 27-25, 25-19, 22-25, 25-22.Stuttgart : Pissinato, Nichol, Renkema, Sandor, Van Daelen, Mlejnkova, Wenzel, Whitney, Grant, Kocar, Pettke, Schäfer, Buakaew. ASPTTM : six de départ : Papafotiou, Bland, Trach, Markovic, Santana, Orlé. Sont entrées en jeu : Soldner (libéro), Marin, Albu, Davidovic.
Article signé :