L’ALSACE DU 16/05/2018 : Dannemiller reste à l’ASPTTM

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 16/05/2018 : Dannemiller reste à l’ASPTTM

 

La passeuse américaine Lexi Dannemiller a renouvelé hier son contrat avec l’ASPTT Mulhouse pour une saison supplémentaire.

La situation se décante à l’ASPTT Mulhouse en ce qui concerne l’effectif de la prochaine saison. Après les jeunes internationales françaises Léa Soldner et Lisa Jeanpierre, l’Ukrainienne Olga Trach et la Serbe Bojana Markovic qui étaient encore sous contrat, le club postier a annoncé hier la prolongation de Lexi Dannemiller.

Le fait que l’ASPTTM conserve sa passeuse américaine confirme également le départ probable de la Belge Aziliz Divoux, puisqu’il est fortement question du retour de l’internationale grecque Athina Papafotiou. Celle-là même qui avait mené les Mulhousiennes au titre de championnes de France en 2017.

« On croit en elle »

« Lexi est une très bonne passeuse qui doit encore gagner en stabilité émotionnelle , explique Magali Magail. Je suis convaincue qu’elle sera encore meilleure la saison prochaine après une première année d’adaptation. Elle sait tout faire à la passe et défend bien. Elle a bien grandi dans son jeu au fil de la saison. La preuve, c’est qu’elle a terminé l’exercice en étant titulaire du poste alors qu’elle ne l’était pas en arrivant. Mais je pense qu’elle a encore besoin d’être accompagnée une année. À l’ASPTTM, on croit en elle. Sinon, on ne l’aurait pas gardée ! »

Originaire de West Chester dans l’Ohio, Lexi Dannemiller (25 ans, 1,80 m) figure toujours sur la liste des 24 joueuses de la sélection américaine. « Je suis contente d’être mulhousienne pour une 2e saison avec l’un des meilleurs clubs en France , se réjouit la passeuse postière. J’ai énormément appris et j’ai beaucoup apprécié le staff, les fans et les joueuses de l’ASPTT Mulhouse. Nous avons trouvé notre façon de travailler ensemble la saison dernière et je suis ravie de continuer à grandir avec tout le monde ici. Pour la saison prochaine, nous avons du travail à faire et des équipes à battre ! »

LE POINT À L’ASPTTMRestent  : Lexi Dannemiller, Olga Trach, Léa Soldner, Bojana Markovic, Lisa Jeanpierre. Arrivée  : Carli Snyder (USA, 22 ans, 1,85 m, attaquante/réceptionneuse). Incertaines  : Lara Davidovic, Hayley Spelman, Ciara Michel, Carla Rueda. Départs probables  : Aziliz Divoux, Michaela Abrhamova. Départ confirmé  : Britt Herbots (Busto Arsizio/Italie).