L’ALSACE DU 16/09/2017 : Les Mulhousiennes commencent bien

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 16/09/2017 : Les Mulhousiennes commencent bien

L’ASPTT à débuté hier le tournoi de Vandoeuvre par un succès en trois sets face à Oudegem

Mulhouse – Oudegem (Belgique) 3-0. Les sets : 25-13 (21’), 25-20 (24’), 25-23 (27’).
Le six de base : Trach, Spelman, Markovic, Dannemiller, Davidovic, Abrhamova. Libero : Soldner. Sont entrées en jeu : Michel, Divoux, Jeanpierre.
Pour leur entrée en lice dans l’Open Femina de Vandoeuvre dont elles sont les tenantes du titre, les Mulhousiennes ont battu les Belges d’Oudegem hier en début de soirée.
Rapidement, les championnes de France ont fait parler leur supériorité, se détachant au score suite notamment à un bon passage au service de Markovic (8-1). Disposant d’un net avantage de taille, les Alsaciennes maintenaient leur avance grâce à l’Américaine Spelman et Davidovic (12-4). Ces deux-là plus Trach ne laissaient rien passer et les Flamandes ne trouvaient pas la solution (18-8, puis 21-9). L’internationale croate Dapic retardait l’échéance (23-13), mais un bloc de l’Anglaise Michel permettait à Mulhouse de vite plier ce premier set.
On pensait que le second allait prendre la même direction, la Britannique prenant le relais au filet (6-4). Mais les Belges resserraient les boulons et les filles de l’ASPTT se mettaient à commettre quelques fautes. Dapic redonnait ainsi l’avantage à Oudegem (10-11). Sauf que les vice-championnes de Belgique enchaînaient à leur tour les erreurs, ce dont profitaient Markovic et sa bande pour reprendre les commandes (16-13, puis 19-15). Une avance que les Mulhousiennes s’appliquaient à conserver pour se détacher suite à une énième attaque manquée de Cianci.
Les filles de Magali Magail repartaient encore une fois fort dans le troisième round (5-1), mais les joueuses d’outre-Quiévrain allaient ensuite leur mener la vie dure. Dapic et Vleminckx ramenaient ainsi leur équipe à hauteur (6-6), avant que Cianci ne lui permette de repasser encore devant (10-11). Un avantage qui allait se prolonger jusqu’au money-time, malgré le retour de l’ASPTT grâce à Spelman (17-17). Dapic mettait même Oudegem à deux points d’un quatrième set (23-21). Magail battait alors le rappel de ses troupes, une mise au point qui allait s’avérer payante, puisque ces protégées terminaient sur un 4-0 pour conclure sur un bloc d’Abrhamova et Trach (25-23).