L'Alsace du 22/03/2017 : Les volleyeuses pros de l’ASPTT s’invitent à Colmar
Dans le cadre des Mercredis du sport, le club La Colmarienne Volley a reçu huit joueuses pros qui ont encadré une quarantaine de ses membres, une équipe du club de Munster et des joueurs UNSS d’établissements colmariens.
Le club La Colmarienne Volley a accueilli récemment les joueuses professionnelles de l’ASPTT Mulhouse dans le cadre des Mercredis du sport proposés par le conseil départemental du Haut-Rhin.
Dans le gymnase Maurice Barrès, une quarantaine de volleyeurs du club ainsi qu’une équipe du club de Munster et des joueurs UNSS des établissements colmariens ont ainsi pu partager un moment privilégié avec huit professionnelles de leur sport de prédilection.
Un sport à développer
Cet entraînement particulier de deux heures a commencé par un échauffement proposé par Mathieu Arnold, préparateur physique de l’ASPTT Mulhouse, et s’est poursuivi par différents ateliers sous la houlette de Magali Magail, entraîneur de l’équipe de l’ASPTT, où les jeunes de 10 à 16 ans ont pu échanger des balles et écouter les précieux conseils des pros. « Ça faisait longtemps qu’on n’était pas venu à Colmar. On essaie de répartir nos interventions sur l’ensemble du département » , précise Magali Magail. « Cette proximité avec les joueuses permet aux enfants d’être plus attentifs. Elles apportent aussi une autre parole du volley , se réjouit Yves Veillon, président de la Colmarienne. Un peu de communication sur notre club permettra peut-être de motiver quelques garçons à nous rejoindre. En effet, le volley masculin est plus difficile à développer dans notre région ».
Article signé Christelle Didierjean