L'ALSACE DU 27/02/2018 : La preuve par trois
L’ASPTT Mulhouse et Rzeszow, qui occupent la 3e place dans leur championnat respectif, se disputent une 3e position de groupe honorifique en Ligue des champions.
Ni les Mulhousiennes ni les Polonaises de Rzeszow, qui seront face à face ce soir à 20 h au Palais, ne peuvent encore accéder aux play-offs. En revanche, elles peuvent toutes prétendre à la 3e place et, surtout, éviter la dernière place du groupe. « Ça reste un match de Ligue des champions et cela suffit à transcender les joueuses », explique Magali Magail qui, grippée, a suivi l’entraînement d’hier à distance.
Le coach postier sera néanmoins fidèle au poste ce soir au même titre que les douze joueuses du collectif pro qui seront complétées avec les espoirs Aurélia Ebatombo et Margaux Chambon. Au même titre que l’ASPTTM qui a surclassé Paris/Saint-Cloud (3-0), ce dernier week-end, Rzeszow s’est imposé avec panache à Wroclaw (3-1) avec 17 points à l’actif de l’internationale belge Hélène Rousseaux et 22 points de l’attaquante de pointe Adela Helic. À sept journées de la fin du championnat polonais, Rzeszow complète le podium derrière Chemnik Police et Lodz.
Battues au match aller (3-1 : 25-18, 20-25, 25-14, 25-17), les Mulhousiennes auront à cœur de prendre leur revanche. « Nous avons préparé la rencontre comme s’il s’agissait d’un match capital , déclare Magali Magail. Nous avons toutes une grosse envie de gagner devant notre public et, surtout, de répéter notre belle prestation livrée face à Paris ! »
BON À SAVOIR. Afin de faire de ce dernier match de Champions League une fête et pour permettre au plus grand nombre d’y accéder, l’ASPTT Mulhouse propose une formule très attractive pour la soirée au Palais : une entrée payée donne droit à une entrée gratuite. Pour ceux qui ont déjà acheté leur billet ou un pass 3 matches, il suffit de les présenter en caisse « Invités » pour bénéficier de la seconde place.
Article signé Christian Entz