L’ALSACE DU 01/12/2018 : Les Mulhousiennes en patronnes
Les Mulhousiennes ont livré un match d’une rare intensité en s’imposant avec la manière (3-0) face au champion de France en titre, Béziers, ce soir au Palais des sports.
Elles ont activé le mode guerrières… Face à des Biterroises qui leur ont succédé au sommet de la Ligue A féminine, un an après le titre historique décroché par les Mulhousiennes en 2017, les Haut-Rhinoises se sont sorties d’un match qui aurait pu basculer en faveur des Biterroises. Car après un premier set disputé, les Mulhousiennes, à force de combativité, ont sauvé trois balles de set avant d’arracher la manche initiale sur le fil (28-26).
Moralement, c’est dur pour Béziers qui a eu du mal à s’en remettre. L’ASPTTM a fait la course en tête (10-7) avant de voir les Béziers Angels, portées par Johnson, se rebeller et mener 19-14. Mulhouse traverse une mauvaise passe… mais les Mulhousiennes opèrent une fantastique remontée pour revenir à 20-20 sous l’impulsion d’une Spelman en feu à l’attaque, d’une Markovic efficace au contre, et d’une Trach propre au service (20-20).
C’est un coup de massue pour Béziers qui a été submergé par la vague mulhousienne (25-20) avant de se noyer dans le troisième set, véritable cavalier seul des Mulhousiennes. Solides, elles ont joué comme des patronnes et se sont envolées (8-3, 11-4, 16-8) face à des Béziers Angels très angéliques, qui n’ont pas trouvé la force de se battre pour renverser une situation compromise. Même en changeant de passeuse, rien n’y a fait. L’ASPTTM n’a pas craqué et a filé tout droit vers une solide victoire, conclue par une attaque croisée de Frantti. Un succès qui lui permet de conforter sa place de leader du championnat.
ASPTT Mulhouse – Béziers 3-0. Les sets : 28-26 (31’), 25-20 (28’), 25-18 (24’). Temps effectif de jeu : 1h23. Palais des sports. 3079 spectateurs.
ASPTTM : Frantti, Snyder, Michel puis Jeanpierre, Spelman puis Santos, Papfotiou (passe) puis Markovic, Trach, Olinga, Soldner (libéro). Entraîneur : Magali Magail.
Béziers : Soto, Edelman puis Fabrina Ramos (passe), Johnson, Terrel puis Victoria, Ohman puis Martin, De Carvalho (libéro). Entraîneur : Fabien Simondet.
Article signé Christelle Himmelberger