L’ALSACE DU 06/10/2018 : L’ASPTTM débute sereinement
Les Mulhousiennes ont dominé en trois sets Wiesbaden hier soir à Nancy.
Belle entrée en matière pour l’ASPTT Mulhouse en déplacement ce week-end à Nancy pour un tournoi de préparation à Nancy. Pour leur premier match hier soir, les Alsaciennes n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe allemande de Wiesbaden en s’imposant 3-0.
Dès l’entame, l’ASPTT imposait sa puissance offensive en réussissant de nombreux smashs. Wiesbaden laissait beaucoup trop d’espaces au filet et manquait de coordination en défense. Rapidement, Mulhouse creusait un écart qui lui permettait de contrôler la fin de la première période sans trembler (25-18). Scénario assez similaire dans le deuxième acte où Frantti et les siennes conservaient leur efficacité offensive. Précises dans les transmissions et attentives au filet, les Alsaciennes prenaient à nouveau les devants. Les Allemandes n’abdiquaient pas mais commettaient beaucoup trop de fautes directes pour espérer inverser la tendance (25-21).
Le troisième set était finalement le plus serré, notamment sur la fin. Toujours bien en place, l’ASPTT se procurait assez rapidement une balle de match (19-24). On le répète souvent, conclure un match n’est jamais chose facile et les Alsaciennes en ont fait les frais. Bien plus solides en défense et tranchantes dans leurs attaques, les Allemandes revenaient point après point (23-24). Cependant, les joueuses de l’ASPTT restaient concentrées jusqu’au bout et parvenaient à conclure sur un smash de Snyder, auteur par ailleurs d’un excellent match.
Une prestation solide donc et saluée par leur coach Magali Magail qui a apprécié « l’efficacité offensive de son équipe tout en pointant son manque de régularité au cours du match ». L’ASPTT aura l’occasion de travailler sa constance aujourd’hui lors de son deuxième match contre Vandoeuvre-Nancy.
ASPTT Mulhouse – Wiesbaden 3-0. Les sets : 25-18 (24’), 25-21 (22’), 25-23 (27’).
Photo : CS Photo