L'Alsace du 07/01/16 : Les reines du volley à Rixheim
Grosse ambiance hier au complexe sportif CMCAS de Rixheim pour l’opération Mercredis sportifs 68. Les filles de Volley Mulhouse Alsace ont été les reines d’un jour auprès d’une soixantaine de jeunes du Sreg Mulhouse
Ça s’passe comme ça, un Mercredi sportif 68. Des pros en foot, volley, hand ou basket viennent entraîner des jeunes, licenciés ou pas, puis dédicacent des posters et enfin invitent les jeunes à un match officiel, le tout organisé et financé par le conseil départemental 68. La formule est rodée, mais le succès est toujours étonnant. Hier, 60 filles et garçons, de 8 à 15 ans, du club Sreg Mulhouse (la section d’Électricité et Gaz de France) s’étaient donné rendez-vous dans la salle du chemin de Brunstatt à Rixheim pour découvrir Yulia Fervlik, Marta Biedziak, Marielle Bousquet, Alina Albu, Léa Soldner… encadrées par leur entraîneur Magali Magail. Côté échauffement, c’est le préparateur physique Mathieu Arnold qui s’est occupé de tout le monde, puis les filles de l’ASPTT ont animé les différents ateliers.
Un club très « famille »
Patrice Keller, le directeur technique des Sreg, était aux anges, devant l’engagement de ses jeunes et l’implication des joueuses professionnelles. « C’est la deuxième fois que l’on participe à cette opération et les jeunes répondent très bien à l’invitation. On est un club très famille et je peux compter sur tout le monde quand on organise une telle opération. » Effectivement, de nombreuses mamans sont arrivées au gymnase les bras chargés de gâteaux et de boissons pour la « troisième mi-temps » de l’opération.
Magali Magail confirme : « Les joueuses ne vivent vraiment pas ça comme une obligation. Ce n’est pas un hasard si elles sont dix joueuses présentes. Elles prennent vraiment beaucoup de plaisir à travailler avec les enfants. »
L’opération profite d’abord aux licenciés du club de Christophe Delmotte mais aussi au volley français en général. C’est au Sreg Mulhouse qu’a joué une certaine Deborah Ortschitt en 2001-2002 avant de partir à l’ASPTT puis de faire le bonheur de l’équipe de Cannes et de France. En sport, l’exemple vient toujours du haut…
Article signé L.G