L'Alsace du 07/12/14 : Mulhouse s’impose au Hainaut
Il y a moins d’un mois, en Coupe de France, les Mulhousiennes étaient déjà venues s’imposer sans discussions face à des Hennuyères. Hier soir, elles ont récidivé en championnat… Il semblerait que la salle du Hainaut réussisse particulièrement bien aux Alsaciennes.
Dans le premier set, les Mulhousiennes ont privilégié la solution rapide. 19 minutes ont ainsi suffi pour venir à bout des Valenciennoises trop fautives au service à l’image de Milovanovic ou Scott.
Tatjana Bokan, présente sur quasiment toutes les offensives, a fortement contribué au gain de la manche. A l’origine de 7 points, ses smashes appuyés trouèrent littéralement la défense adverse. Seule Lican offrait une once de réponse au jeu des Mulhousiennes. Bokan, bien aidée par Trach et Tsekova, ont enfoncé le clou infligeant un cinglant 6-0 pour conclure le set (12-25). Excès de zèle ou relâchement, la deuxième manche n’a pas été aussi simple pour les Alsaciennes.
L’ASPTTM retourne la situation
Gabriella Vico tenta de réveiller une équipe en perdition lors du premier set. Lican, encore elle, fut l’Hennuyère la plus fringante en attaque, réussissant à prendre à revers l’équipe adverse et ce à plusieurs reprises. Malgré tout, Mulhouse restait accroché, gardant son adversaire à portée d’épaule. Alors que Williams permettait à la salle d’entrevoir la lueur d’un set victorieux (21-17), Niemer sortit de sa panoplie un ace astucieux qui regonfla le moral des troupes. Les Alsaciennes terminèrent en roue libre (4-0) un set qui n’était pas loin de leur échapper (23-25).
Relâchées en début de deuxième manche, les Alsaciennes ne commirent pas deux fois la même erreur. Albu-Ilie et Niemer sur un ace creusèrent l’écart d’entrée (4-0). Mais comme dans le set précédent, c’est dos au mur que les Hennuyères se sont montrées les plus habiles et les plus entreprenantes. Dominatrices, les locales craquèrent une fois de plus dans le money time.
Tatjana Bokan réalisait alors le geste du match. Alors que le ballon fuyait tout droit en tribune, elle envoya une manchette remarquable qui surprit tout le monde, adversaire compris. Le mano a mano dura mais au final, comme en Coupe le mois dernier, c’est Mulhouse qui a gagné.
« La victoire est là et c’est l’essentiel, a confié Magali Magail, le coach postier. Je n’aime pas gagner un premier set aussi largement car il y a forcément relâchement par la suite. Je suis satisfaite du 3e set car l’équipe ne craque pas et fait preuve d’entraide, de solidarité. On a retrouvé des coups, au filet, efficaces et surtout on a retrouvé Bokan et Niemer. »
Article signé Julien Tison