L’ALSACE du 09/12/2018 : Mulhouse : tarif habituel
En Ligue A féminine, les Mulhousiennes n’ont pas laissé l’ombre d’une chance à des rivales de France Avenir 2024, hier après-midi à Toulouse, avec un nouveau succès 3-0.
À en croire le mélange de détermination et d’enthousiasme affiché par une délégation mulhousienne aux allures de grosse armada, il était clair, dès l’échauffement, que la jeune vague rassemblée sous la bannière de ce que l’on appelle communément « Le Pôle » aurait, beaucoup, beaucoup à tirer son épingle du jeu, hier après-midi à Toulouse.
À l’image d’une subtile déviation de Santos Perez en pleine extension verticale au filet, les Alsaciennes, se sont rapidement approprié la zone de vérité, avec en prime un rendement au service plus que convenable. Avec une évolution de la marque qui annonçait la victoire sans appel (3-0) : 8-4 au temps mort technique de France Avenir 2024 puis 17-12 lors de celui demandé par un staff visiteur enclin à reléguer au rang de simple feu de paille le moindre début d’incendie…
Trach ajuste
Le leader n’a pas concédé quatre « petites » manches (dont trois en l’espace d’une seule rencontre face à ces mêmes Azuréennes) depuis le début de la saison par le fait du hasard. Trach ajuste sa mise en jeu au nez et à la barbe de toute l’arrière-garde locale pour le point synonyme de break définitif : 22-16, puis 23-16. L’ASPTTM conclut tranquillement (25-17).
Avec ses deux tours de contrôle Sylvès et Elouga, la formation copilotée par Gaël Le Draoulec et Jacques Béraud a toutefois de quoi ne pas en rester là, qui prend les commandes (10-9) lors du deuxième acte.
Miraculeux autant que spectaculaire, un contre de Trach tombe à point nommé pour freiner l’élan des Toulousaines. Avec des Haut-Rhinoises plus que jamais concentrées sur leur sujet, rien de fâcheux ne pouvait leur arriver (25-21).
Compte tenu de l’avance prise dès le début du troisième set (7-0,10-1, puis 16- 5 au deuxième temps de passage), la marche avant est bien enclenchée. Avec un survol tout en finesse de la défense antiaérienne locale, Snyder décourage même les plus optimistes de France Avenir 2024. Et Lisa Jeanpierre parachève l’œuvre collective d’un ultime missile : 24-11, puis 25-11.
« Uniquement dans le troisième set »
Avec ce septième succès en huit rencontres de Ligue A féminine, Magali Magail ne grimpe pas sur le petit nuage de l’euphorie : « C’est du beau travail, peut-être, mais uniquement dans le troisième set au cours duquel nous avons fait preuve d’un état d’esprit de guerrier et surtout, de cette discipline individuelle et collective indispensable dès lors que l’on évolue au plus haut niveau , pointe l’entraîneur mulhousien. Auparavant, le timing et le placement ont laissé à désirer, voilà pourquoi nous avons quand même souffert face à cet adversaire que je tiens à féliciter ».
D’un point de vue comptable, l’ASPTT Mulhouse a fait le plein pour consolider sa 2e place derrière Volero Le Cannet avant de recevoir Mougins vendredi prochain (20) au Palais des Sports.