L'Alsace du 17/10/14 : ASPTT Mulhouse : une rassurante victoire

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 17/10/14 : ASPTT Mulhouse : une rassurante victoire

Les volleyeuses mulhousiennes ont bouclé le cycle des matches amicaux, hier à Köniz, par une victoire sans appel (25-20, 25-16, 25-17).

« On est prêtes ! » C’est Magali Magail, le coach postier qui le dit. Sans être joyeux, le ton a du mal à dissimuler un certain plaisir. Hier, l’ASPTT Mulhouse s’est imposée aux dépens de Köniz sur un score qui ne souffre d’aucune contestation (25-20, 25-16, 25-17). Au-delà des chiffres, c’est plutôt la manière qui a plu même si les Suissesses ne se sont pas présentées dans leur meilleure configuration. « Par rapport au match de la veille (soldé par un résultat de parité 2 à 2), Köniz a joué sans sa meilleure attaquante de 1,90 m (la Vénézuélienne Roslandy Acosta), avoue Magali Magail. Mais ce qui me plaît, c’est que tout le monde apporte quelque chose au groupe. Cette fois, c’est Tanja (Bokan) qui a été très bien en attaque. Petya Tsekova a été constante, très stable et efficace. Elle confirme ce que je dis depuis longtemps. La deuxième année dans une même équipe est toujours plus facile… Aujourd’hui, elle est en confiance et ça se voit !. Dans le dernier set, on a joué avec Noémie Cely au centre, Lea Soldner en libéro, Kama Diarra en bout de filet et on gagne 25-17. C’est tout dire ! »

À 9 jours de la reprise du championnat, qui se fera le samedi 25 octobre à Saint-Dié face à Béziers, l’ASPTTM met ainsi un terme à sa série de matches amicaux. « On a joué une quinzaine de matches… Ça suffit ! » , poursuit le coach. « À partir de maintenant, je préfère me consacrer à notre prochain adversaire en championnat ». En l’occurrence Béziers qui a terminé son recrutement par une bonne pioche avec l’Américaine Keao Burdine, une réceptionneuse-attaquante particulièrement expérimentée (31 ans) qui a déjà évolué en Turquie et en Russie.

En bus à Saint-Dié

Volley Mulhouse Alsace-ball organise un déplacement en bus à Saint-Dié, samedi 25 octobre, pour la première journée de championnat de Ligue A féminine. Le tarif de 20€ comprend : le déplacement en bus, le « pass » pour voir les trois matches de la journée (Le Cannet – Le Hainaut, puis Cannes – SF Paris St-Cloud, puis Béziers – Mulhouse). Le départ se fera le 25 octobre vers 11h depuis le complexe du Waldeck à Riedisheim et le retour dans la foulée du dernier match. Inscription (obligatoire et dans la limite des 50 places disponibles) et renseignements : 03.89.65.90.69 ou asptt.behrend@volley-mulhouse.com. Le règlement se fera avant le départ.

Article signé Christian Entz