L’ALSACE DU 26/11/2018 : L’ASPTTM monte en puissance
L’équipe mulhousienne n’a eu aucun mal à s’imposer samedi soir sur les terres de Vandoeuvre Nancy, confirmant une fois de plus son statut de leader (0-3).
Magali Magail en est la première étonnée : « Nous n’avons commis aucune faute directe à l’attaque… C’est quelque chose qui n’arrive jamais ! » , lance-t-elle avec enthousiasme.
L’entraîneur de l’ASPTT Mulhouse a d’autres motifs de satisfaction alors que son équipe est rentrée de Vandoeuvre Nancy, samedi soir, avec une cinquième victoire en poche (0-3). Elle n’a qu’à regarder la feuille de match et piocher l’une ou l’autre stat. « Nous avons une efficacité à l’attaque sur réception de 61,1 %, sachant qu’Ali Frantti pointe à 70 %, Ciara Michel et Hayley Spelman à 57,1 %, Léandra Olinga-Andela à 100 %… Que dire d’autre ? Nous nous sommes fait contrer à deux reprises seulement… Nos sept fautes directes au service sont négligeables. Pour résumer, nous n’avons jamais été en danger. Nous avons maîtrisé le match du début à la fin. Nous avons empêché nos adversaires de développer leur jeu. »
Seul – tout – petit bémol : « Nous avons manqué de discipline dans notre contre-défense. Si nous en avions eu davantage, nous aurions pu tuer le match encore plus vite – même si les scores des sets restent significatifs (Ndlr : 20-25, 17-25, 16-25) » , note le coach postier. « Quoi qu’il en soit, ce résultat prouve que l’équipe monte en puissance. »
« Le même niveau de jeu du début à la fin »
Si toutes les joueuses présentes sur le terrain ont apporté leur pierre à l’édifice, Athina Papafotiou a été particulièrement précieuse à la passe, même si l’intéréssée ne veut surtout pas tirer la couverture à elle. « Tout le monde a fait le job, en particulier à la réception, qui a été solide, c’est une victoire collective » , note la jeune femme. « Je ne sais pas si nous avons réalisé à Vandoeuvre Nancy notre meilleur match depuis le début de la saison, mais nous en avons profité pour mettre en pratique de nouvelles idées, ce qui est une bonne chose. »
Comme son entraîneur, la Grecque ne retient que du positif de cette sortie : « D’une façon générale, nous avons été plus constantes que lors de nos précédents matches. Nous avons gardé le même niveau de jeu jusqu’au bout. C’est quelque chose que nous devons reproduire à l’avenir. »
Si possible dès samedi au Palais des sports (20 h) à l’occasion de la réception de Béziers, champion de France en titre.