Fausse note pour l'ASPTT Mulhouse
Une semaine après avoir fait douter le grand RC Cannes, l’ASPTT Mulhouse Volley est passé au travers lors de son déplacement à Istres et a été défait au tie-break (25/22 25/22 16/25 21/25 15/9). Les semaines se suivent mais ne se ressemblent malheureusement pas pour les Mulhousiennes qui devront gagner en régularité lors des deux dernières rencontres pour assurer leur deuxième place…
Istres en pleine confiance
Après avoir montrer à nouveau toute l’étendue de son potentiel face à Cannes, l’ASPTT Mulhouse se rend à Istres avec la ferme intention de confirmer. Mais les Mulhousiennes peinent à entrer dans la rencontre et se heurtent à des Istréennes en pleine confiance (4 victoires de rang). Les Provençales font la course en tête malgré quelques réactions des visiteuses (7/7 ; 17/17). Mais Istres en voulait bien plus en ce début de match et arrache la première manche (25/22).
Après le changement de côté, les locales continuent de jouer sans se poser de question et dominent le dauphin de Cannes au classement. Les Alsaciennes tentent de répondre comme elles le peuvent (14/14) mais la détermination est bien du côté des partenaires d’Ivana Vasin. Très inspirée à la baguette, la passeuse envoie son équipe au vestiaire avec deux sets d’avance (25/22).
Dos au mur
Cela devient une très mauvaise habitude à Mulhouse, mais une fois dos au mur, les protégées de Magali Magail prennent le jeu à leur compte et haussent considérablement leur niveau. Le résultat ne se fait pas attendre au tableau d’affichage et Istres n’arrive pas à tenir la cadence. L’ASPTT Mulhouse revient dans la partie et montre un tout autre visage (16/25).
Mais les Alsaciennes ne parviennent pas à enchaîner. La réception ne tient plus et les Provençales en profitent pour se refaire une santé. A 16/13 au second temps mort technique, les protégées de Dorel Stefan pensent même avoir fait le plus dur. Mais dans un sursaut d’orgueil, les visiteuses, portées par Anna Rybaczewski, renversent la situation pour recoller à deux sets partout (21/25).
Un tie-break presque parfait
Au vu de la physionomie de la rencontre, la confiance à l’entame du tie-break devrait être mulhousienne. Mais de manière assez incompréhensible, ce sont les Istréennes qui prennent les devants et sortent un tie-break presque parfait pour l’emporter (15/9).
Malgré cette défaite, l’ASPTT Mulhouse conserve sa place de dauphin au classement avec 5 points d’avance sur Béziers, vainqueur à Calais. Le club a donc toujours toutes les cartes en main, peu importe la décision du Conseil Supérieur de la DNACG, pour aborder les play-offs dans les meilleures dispositions possibles. Mais il faudra montrer autre chose sur le terrain lors des deux dernières rencontres contre Albi et surtout à Paris…