L'ASPTT Mulhouse assure l'essentiel
Sans faire le match de l’année, l’ASPTT Mulhouse Volley repart de son déplacement à Terville avec les trois points (13/25 25/22 20/22 15/25), et c’est bien là l’essentiel. Quatre jours avant le match retour contre Targu Mures, les joueuses retrouvent de la confiance indispensable si elles veulent renverser la situation et se qualifier pour les quarts de finale de la Challenge Cup.
Aucun cadeau
Fatiguées de leur déplacement en Roumanie et de leur match en cinq sets, les filles de l’ASPTT Mulhouse Volley n’ont pour autant pas oublié la défaite à l’Open Générali cette saison face à Terville. Malgré un petit retard à l’allumage (4/2), elles montrent rapidement qu’elles ne sont pas venues pour perdre leur temps en Lorraine (11/22). Engagé offensivement et très concerné défensivement, Mulhouse remporte facilement le premier acte (13/25).
Après le changement de côté, on ne retrouve plus la même attitude. Le sérieux constaté au premier set laisse la place à un peu de suffisance. Terville en profite pour faire le trou et rappelle à son adversaire qu’il ne lui fera aucun cadeau (12/8, puis 15/9). Piquées au vif, les partenaires d’Armelle Faesch renversent la situation allant jusqu’à reprendre l’avantage (18/19). Mais dans le money-time, trois vilaines fautes offrent la manche à Terville (25/22).
Mulhouse hausse son niveau
Le troisième set est très équilibré. Dans leur lutte pour accrocher la huitième place pour les play-offs, les Mosellanes aimeraient bien s’offrir comme à l’aller quelques points inespérés face à Mulhouse (9/7). Tour à tour, chacune des deux équipes prend l’avantage (10/14, puis 18/17). Mais cette fois-ci, les Haut-Rhinoises haussent leur niveau de jeu pour conclure la manche et s’offrir un petit bol d’air (20/25).
Le quatrième est tout aussi indécis dans sa première moitié (14/13). Mais les séries de services de Kristy Jaeckel puis Delphine Nercher lèvent finalement tout suspens. L’ASPTT Mulhouse Volley termine le match tel un rouleau compresseur, au grand dam des Tervilloises qui ne peuvent que constater les dégâts (15/25). L’équipe peut maintenant penser à la réception de Targu Mures mercredi et au match qu’elle devra faire pour renverser la situation.