L’ASPTT Mulhouse avec la manière
Deux jours après sa défaite avec les honneurs à Istanbul, Volley Mulhouse Alsace s’impose en patronne face au Cannet (26/24 25/16 25/19). Alors que les matchs vont s’enchaîner à un rythme soutenu jusque Noël, cette victoire est un nouveau signe fort à ses adversaires.
Le Cannet ne s’en relève pas
En début de rencontre, les jambes sont lourdes côté Mulhousien. Le match d’il y a deux jours a laissé quelques traces. Mais face à un prétendant aux play-offs, l’ASPTT Mulhouse reste au contact et s’en remet à ses individualités. La fin de set est tendue et peut basculer dans un sens comme dans l’autre. Mais c’est bien Mulhouse qui l’emporte au finish (26/24).
Pour autant, les Cannetanes n’abdiquent pas et prennent un meilleur départ dans le second acte. Petit à petit, nos joueuses refont leur retard avant qu’Anna Rybaczewski n’enchaîne une série remarquable au service. Le Cannet ne s’en relève pas et s’incline à nouveau (25/16).
Un Palais des Sports debout
Au retour des vestiaires, l’ASPTT Mulhouse ne veut pas traîner et souhaite boucler l’affaire en trois sets. Portées par une Tanja Bokan encore impressionnante (22 points), et un Palais des Sports debout, les protégées de Magali Magail s’offrent le scalpe du Cannet en trois sets (25/19).
Profitant du faux pas du Hainaut au SF Paris (3/0), l’ASPTT Mulhouse Volley prend seul la seconde place au classement. Toujours invaincues cette saison, nos filles poursuivent leur petit bonhomme de chemin dans ce championnat annoncé des plus indécis.