L'ASPTT Mulhouse chute à Béziers
Béziers et Mulhouse se retrouvaient lors de l’avant dernière journée de championnat avec comme enjeu l’avantage du terrain pour les demi-finales des play-offs début avril. Après plus de deux heures d’un combat remarquable qui justifie le rang des deux équipes, Béziers remporte la première bataille 3 sets à 2 (26/24 22/25 22/25 25/23 15/12).
Un match très indécis
Cinq sets, 2h22 de jeu et un match qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre tant il fut indécis du début à la fin. Aucune des cinq manches ne s’est conclue avec un écart supérieur à trois points et chaque équipe y a pris l’avantage au moins une fois (à l’exception du quatrième). Un combat de tous les instants où les attaques rageuses ont succédé aux défenses héroïques et aux blocs assassins.
L’apothéose de ce match au scénario digne d’un film d’Hitchcock se déroule dans le tie-break. L’ASPTT Mulhouse mène 11/6, pense avoir fait le plus dur et se relâche. Il n’en fallait pas tant pour redonner espoir aux Biterroises qui collent un 9/1 pour conclure. Même s’il reste une dernière journée à jouer, cette défaite donne certainement l’avantage du terrain à Béziers pour les demi-finales.
Sager-Weider se fait remarquer
Amenée à remplacer Nicole Koolhaas (blessée cette semaine à l’entraînement) au centre, Isaline Sager-Weider s’est fait remarquer par une prestation convaincante. Avec 18 points (7 services gagnants, 6 blocs, 5 attaques), elle fut la joueuse la plus prolifique côté Mulhousien derrière les 20 points de Tatanja Bokan.
Avant le dernière journée de la phase régulière, deux parties du tableau présentent encore un enjeu. D’abord Calais et Le Cannet se disputeront à distance la quatrième place pour les play-offs ; avantage pour les filles du Nord qui se déplaceront à Terville avec leur destin entre les mains. Ensuite Nantes, Venelles, Evreux et Terville se tiennent en 3 points et peuvent encore espérer accrocher la dernière place des play-offs de 5 à 8, mais risquent aussi la relégation.