L'ASPTT Mulhouse en demi-finale

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse en demi-finale

En cette date de Saint Valentin, l’ASPTT Mulhouse Volley a offert à tous les amoureux du volley une qualification pour les demi-finales de la coupe de France. Une victoire nette 3 sets à 0 (25/16 25/22 25/15). Cannes, Istres et Terville sont les autres qualifiés.

Sans Estelle Quérard

Le Cannet se présente sur le parquet sans sa libéro et capitaine, Estelle Quérard. Handicapées par cette absence, les Azuréennes démarrent mal le match et ne sont que spectatrices de la démonstration mulhousienne dans le premier set (11/8, 19/14 puis 25/16 pour conclure). Replacée au poste de libéro, Sanja Bursac tient la défense, mais manque cruellement en attaque.

La seconde manche démarre bien pour Mulhouse (4/1). Mais nos filles encaissent un 7/0 dans la foulée. Petit à petit, elles grignottent le retard accumulé pour revenir à égalité (13/13). La suite du set sera très tendue et les deux équipes se retrouvent à égalité dans le money-time (22/22). Un point contesté par Le Cannet et une balle de set pour le moins locace – les  deux équipes ayant presque arrêté de jouer pensant le point terminé alors qu’il n’en était rien – plus tard , l’ASPTT Mulhouse Volley empoche le second acte.

Cannes, Istres ou Terville

Certainement assomé par la perte du deuxième set, Le Cannet n’y est plus du tout dans le troisième et celui-ci vire à la démonstration côté mulhousien. L’écart s’alourdit rapidement pour atteindre dix points (20/10). Nos joueuses termineront le match en roue libre pour une victoire éclatante (25/15).

Cannes, Istres ou Terville, tels sont les trois adversaires potentiels du club pour les demi-finales prévues le vendredi 9 mars à Paris.