L'ASPTT Mulhouse en deux temps

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse en deux temps

Menée 2 sets à 0 à Calais, l’ASPTT Mulhouse a une nouvelle fois joué avec le feu pour finalement l’emporter au tie-break (18/25 21/25 25/19 25/17 15/8). Après deux défaites de rang à domicile face à Nantes et Dresde, cette victoire malgré la perte d’un point évite d’aborder la trève la tête dans le sac.

Une mi-temps 100 % calaisienne

Tout avait très mal commencé dans le Pas-de-Calais pour nos Mulhousiennes qui enchaînaient leur onzième match en cinq semaines. Dès le début du match, les difficultés en réception connues lors des deux dernières défaites ont refait surface. Et sans bonne réception, pas de construction d’un mouvement qui mène à une attaque décisif. Calais en profite, défend bien, et se détache rapidement pour empocher la première manche 25/18.

Nos filles débutent mieux le second set, avec plus d’agressivité, pour mener jusque 13/9. Mais encore une fois, la réception craque sur des services placés calaisiens. Les locales renversent la situation pour mener deux sets à rien (25/21) après une mi-temps qui aura été 100 % à leur avantage.

Anna Rybaczewski sonne la révolte

Au retour des vestiaires, c’est une toute autre équipe de l’ASPTT que l’on retrouve sur le terrain. Beaucoup plus conquérentes, à l »image d’une Anna Rybaczewski qui sonne la révolte avec deux aces en début de set, nos joueuses gomment leurs défauts et font déjouer Calais. Le rapport de force s’inverse et Mulhouse recolle à 2/1 (25/19).

On espère alors que ce set remporté après la mi-temps n’est pas un feu de paille comme il y a une semaine face à Nantes. Heureusement, nos joueuses enchaînent sur cette dynamique positive. Equilibrée jusqu’à 9/9, cette manche sera ensuite dominée par nos  filles, notamment grâce à l’intelligence des passes d’une Armelle Faesch retrouvée (25/17).

L’ASPTT Mulhouse a déjà joué trois tie-break cette année pour deux succès. Les Calaisiennes croient en leur chance grâce à un meilleur départ, mais c’est bien Mulhouse, emmenée par quatre blocs d’Alina Albu, qui remportera ce match (15/8). Une victoire précieuse pour le moral avant la trève !