L'ASPTT Mulhouse fait le travail
Un oeil sur le terrain du Palais des Sports, l’autre sur le live score Venelles – Béziers. Avant d’espérer un faux pas des Biterroises, les Mulhousiennes devaient l’emporter contre Istres. C’est chose faite et avec la manière (3 sets 0 ; 25/18 27/25 25/17). Mais dans le sud, après un premier set qui permettait de rêver, Béziers a aussi fait le travail. Par ailleurs, pour la première fois depuis cinq ans, Le Cannet et Istres ne joueront pas les play-offs.
Un second set à polémique
L’ASPTT Mulhouse devait gagner, et ça se sent dès l’entame. Les joueuses prennent leurs adversaires à froid pour s’échapper tout de suite dans le premier set. Un avantage s’élevant jusqu’à 20/11 avant que les Mulhousiennes ne terminent cette manche en roue libre (25/18).
La seconde manche est bien plus accrochée. Les Provençales rendent coup pour coup aux locales et se jettent sur tous les ballons en défense. Tour à tour, l’une puis l’autre équipe prend un court avantage, mais rien de significatif. La fin du set est tendu. Beaucoup de décisions de l’arbitre sont discutées. Sur un ultime point litigieux, Mulhouse l’emporte finalement 27/25.
Bokan meilleure marqueuse
Au retour des vestiaires, les Istréennes ont pris un coup derrière la tête avec la perte du second set. Les visiteuses n’y sont plus et le troisième set tourne à la démonstration. Avec Coulibaly et Diarra sur le terrain, l’ASPTT Mulhouse conclue un match plutôt tranquille, avant de s’empresser d’aller voir que Béziers l’emporte en quatre sets à Venelles. Mulhouse a fait le travail mais reste troisième et n’aura pas l’avantage du terrain en demi-finale la semaine prochaine.
Après ce dernier match de la saison régulière, trois informations sont à noter. Pour la première fois depuis cinq ans, Le Cannet et Istres n’accompagneront pas Cannes et Mulhouse en play-offs et laissent leurs places à Béziers et Calais. Vandoeuvre et Terville sont relégués, Mulhouse sera donc le seul représentant de l’Est la saison prochaine. Afin Tanja Bokan termine meilleure marqueuse du championnat. Pour sa première saison au club, la nouvelle coqueluche du public a su s’imposer par sa puissance !