L'ASPTT Mulhouse fait plaisir à son public
Pour sa première sortie au Palais des Sports, l’ASPTT Mulhouse Volley version 2013-2014 a montré toute l’étendue de son potentiel. Une victoire en trois sets face au Hainaut, nette et sans bavure (25/19 25/17 25/17). Une soirée que le public mulhousien, venu en masse pour découvrir leur nouvelle équipe (1 600 spectateur), a dû apprécier.
Faire connaissance avec les spectateurs
Un premier match au Palais des Sports, ce n’est jamais facile à débuter. Malgré la pression, l’ASPTT Mulhouse Volley fait une meilleure entame que son adversaire (6/1). Mais la tension est palpable en ce début de match et Le Hainaut en profite pour faire trembler un peu plus les Mulhousiennes (7/7, puis 13/14). Soutenu par leur public, les locales se détachent après une ultime égalité à 16 partout. La fin de manche est à sens unique et les nouvelles recrues (Jaeckel, Tsekova et Lazarevic) en profite pour faire plus ample connaissance avec les spectateurs (25/19).
Après le changement de côté, les visiteuses profitent du relâchement de leurs adversaires pour faire illusion un moment (6/10). Magali Magail fait alors rentrer Alexia Djilali pour Ana Lazarevic. Un coaching qui ne tarde pas à être payant. L’ASPTT Mulhouse Volley refait son retard (10/10) avant d’appuyer une nouvelle fois sur l’accélérateur à 16/14. Les filles du Nord ne suivent plus la cadence alsacienne et Armelle Faesch conclue sur une première main astucieuse (25/17).
Plus qu’une équipe sur le terrain
Au retour des vestiaires, il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain. Le Hainaut subit la supériorité mulhousienne dans tous les compartiments de jeu. Le bloc est bien en place ; la diversité des possibilités en attaque s’exprime ; Marielle Bousquet, qui a la lourde tâche de faire oublier Déborah Ortschitt au poste de libéro, sécurise la réception et la défense. Le score est sans appel pour un troisième set géré de bout en bout (25/17).
Après trois journées, l’ASPTT Mulhouse Volley retrouve la seconde place au championnat, derrière l’inoxydable RC Cannes. A noter aussi que les clubs européens se réveillent. Exception faite de Cannes, tous avaient perdu lors de la première journée. Ce week-end, Béziers, Paris et Le Cannet sont sortis victorieux de leur rencontre. Doucement mais sûrement, le championnat se met en place.