L'ASPTT Mulhouse lâche Istres
Avant la dernière journée de la phase aller, quatre clubs (Mulhouse, Béziers, Le Cannet et Istres) se tenaient en 4 points derrière Cannes. Un de ces quatre ne pourra pas atteindre les play-offs, d’où l’importance de ce déplacement à Istres pour l’ASPTT Mulhouse Volley ! Grâce à une force collective impressionnante, nos joueuses se sont offertes une victoire cinglante 3 sets à 0 (25/21 25/15 25/21) et repoussent leurs adversaires du soir (5ème) à 7 points !
L’ASPTT Mulhouse accélère le rythme
Comme souvent, le premier set débute par un round d’observation. Les deux équipes se sondent, personne ne parvient à prendre l’avantage. Si bien qu’on approche du money time sur un score de parité (18/18). C’est à ce moment que l’ASPTT Mulhouse décide d’accélerer le rythme par Albu, Rybaczewski puis Bokan à la conclusion (25/21).
La seconde manche sera un cavalier seul de nos Alsaciennes. Dépassées en réception et au block, les Istréennes lâchent rapidement prise et l’écart se creuse (19/9). Malgré un petit sursaut, le résultat est à sens unique (25/15).
Une victoire collective
Au retour des vestiaires, on s’attend à voir une réaction des Provençales. Mais c’est bien l’ASPTT Mulhouse qui maintient la pression sur son adversaire et vire confortablement en tête au second temps mort technique (16/10). On pense alors le match plié mais dans un dernier baroud d’honneur Istres recolle à 21/20. Pas de quoi inquiéter nos Mulhousiennes, qui concluent avec autorité (25/21).
Cette victoire est avant tout celle d’un collectif soudé. Avec cinq joueuses marquant entre 8 et 15 points, chaque fille a répondu présent pour vaincre sur son parquet un prétendant direct aux play-offs. Mulhouse termine second de la phase aller et devance de 7 points au classement leur adversaire du soir et premier non qualifié pour les play-offs.