L'ASPTT Mulhouse l'emporte à Evreux
Pour débuter une série de neuf matchs en 28 jours, l’ASPTT Mulhouse Volley a eu la bonne idée de ne pas passer trop de temps sur le terrain et de l’emporter 3 sets à 0 sur le terrain d’Evreux (25/21 27/25 25/20). Une rencontre bien maîtrisée avant un long déplacement à Baku, champion du monde des clubs, pour la première journée de Champions League. Le marathon a commencé…
Un deuxième set au finish
Bien qu’affrontant la lanterne rouge du championnat, l’ASPTT Mulhouse se devait de prendre cette rencontre au sérieux. Après un court round d’observation, nos filles se détachent légèrement dans la première manche pour ne jamais être rattrappées. Sérieuses d’entrée de jeu, elles l’emportent 25/21 sans trembler.
Après le changement de côté, les Ebroïciennes montrent un visage bien plus agressif et font jeu égal avec Mulhouse. Ce second set sera indécis jusqu’au bout avant que nos Alsaciennes ne l’empochent au finish (27/25). Vaincre dans la difficulté et bien gérer les points clés, des éléments très importants avant d’attaquer la Champions League.
Tatjana Bokan à nouveau MVP
Dans le troisième acte, nos filles prennent rapidement le large (12/6). Un avantage déjà décisif qui assurera la victoire finale à 25/20. Un peu plus d’une heure et demi de jeu pour ce 3 sets à 0, mais il faudra largement élever le niveau dans cinq jours en Azerbaïdjan, face au champions du monde des clubs…
Côté individuel, il est bon de noter la seconde distinction de meilleure joueuse du match pour Tatjana Bokan (13 points). Après cinq rencontres, elle s’affirme un peu plus comme une pièce maîtresse du collectif mulhousien.