L'ASPTT Mulhouse l'emporte au Hainaut
Lors d’une journée où les six premiers l’ont emporté, l’ASPTT Mulhouse Volley est allée s’imposer en trois sets au Hainaut (25/21 25/18 25/19). A sept journées de la fin, cinq clubs se tiennent en sept points pour prendre l’une des trois places pour rejoindre Cannes en play-offs.
Un départ difficile
Comme trop souvent cette année, Mulhouse démarre mal ce match. Au premier temps mort technique, le tableau des scores affiche 8/3 pour les locales. Une fois la tempête passée, le jeu alsacien refait surface. Petit à petit, l’ASPTT comble son retard (14/14), puis prend l’ascendant sur son adversaire pour empocher le premier set (25/21). Après un départ difficile, Magali Magail peut être satisfaite du réveil des siennes.
Dans le second acte, les Hennuyères ont beau tenté de s’accrocher, c’est bien les Mulhousiennes qui prennent logiquement l’avantage au score pour ne jamais le lâcher (25/18). Un set bien maîtrisé dans tous les compartiments de jeu.
Une victoire bien menée
Dans la troisième manche, le rythme imposé par Anna Rybaczewski – meilleure marqueuse du match – et ses coéquipières ôte tout espoir aux Nordistes (25/19). Solidité défensive et au block et efficacité en attaque et au service pour une victoire bien menée, face à un adversaire portant renforcé de deux joueuses pendant la trève.
Dans la course serrée pour les play-offs, tout accroc pourrait coûter cher. Les victoires des cinq concurrents aux play-offs derrière Cannes en attestent. Le championnat 2011/2012 est plus que jamais ouvert, mais du haut de sa seconde place, Mulhouse en a les cartes en main.