L'ASPTT Mulhouse malgré la fatigue
Seulement 48 heures après son match à Baku et une nuit presque blanche pour revenir en Alsace, l’ASPTT Mulhouse Volley s’est imposée facilement face à son voisin de Vandoeuvre-les-Nancy (3/0 ; 25/16 25/19 25/18). Dans le marathon que livreront les joueuses jusqu’à noël, c’est plutôt une bonne nouvelle de ne pas passer trop de temps sur le terrain.
Un départ canon
D’entrée de jeu, l’ASPTT Mulhouse Volley annonce la couleur et inflige un 8/2 avant le premier temps mort technique. Le message est clair, les Mulhousiennes ne veulent pas passer trop de temps sur le terrain. Les Vandopériennes ne pourront que constater la supériorité de leurs adversaires dans le premier set et encaissent un 25/16. Magali Magail se permet même de faire tourner son effectif en fin de manche afin de préserver le fraîcheur de ses cadres.
Le second set est légèrement plus accroché. Les visiteuses montrent de plus belles choses sur le terrain et la différence met plus de temps à se faire. Mais nos filles l’emportent tout de même assez tranquillement (25/19).
Nicole Koolhaas achève ses anciennes partenaires
Dans le troisième, c’est Vandoeuvre qui démarre tambour battant. 5/1 en aussi peu de temps qu’il ne faut pour le dire. Mais pas de quoi inquiéter Magali Magail encore assez calme et souriante au bord du terrain. La suite lui en donnera raison. Quelques instants plus tard l’ASPTT Mulhouse inverse la tendance grâce à un 11/1 ! Un avantage déjà décisif. Mulhouse remportera ce match 3 à 0, sans trop puiser dans ses réserves.
Lors de ce match, Nicole Koolhaas s’est rappelé aux souvenirs de ses anciennes partenaires en s’adjugeant le titre de meilleure joueuse du match avec 14 points. Une première pour elle qui doit la rassurer après un début de saison un peu poussif.