L'ASPTT Mulhouse perd ses espoirs
Après une entame de très haut niveau, Volley Mulhouse Alsace s’est peu à peu effondré et s’incline en quatre sets à Bucarest (23/25 25/14 25/20 25/13). L’ancienne Mulhousienne Regan Hood a fait très mal à ses ex-coéquipières. Cette défaite compromet fortement l’avenir européen de l’équipe…
Le réveil a sonné
L’ASPTT Mulhouse entame très bien sa rencontre (1/5). Grâce à des services puissants et précis, les filles font craquer d’entrée la réception roumaine. Appliquées dans tous les domaines de jeu, elles creusent rapidement un écart qui atteint jusqu’à six points (10/16). Mais pensant sans doute que le plus dur était fait, elles se font rejoindre au plus mauvais moment (23/23). Heureusement, sur une faute de Regan Hood, les Alsaciennes concluent la première manche (23/25).
Après le changement de côté, le réveil roumain a sonné. Le jeu s’inverse totalement et ce sont les Roumaines qui dominent largement les débats. La différence au tableau d’affichage se fait rapidement (8/5), puis s’accentue (18/8). Les entrées en jeu de Sager-Weider et Dabic n’y changent rien. L’ASPTT Mulhouse voit son adversaire revenir à hauteur (25/14).
L’ASPTT Mulhouse n’y est plus
Les débats s’équilibrent en début de troisième manche (5/5). Mais la réception mulhousienne flanche à nouveau et les locales en profitent pour prendre l’avantage (11/7 puis 16/8). Magali Magail décide de lancer à nouveau Sager-Weider et l’équipe revient dans le set (18/16). Mais les espoirs sont de courte durée et Bucarest prend les commandes de la rencontre (25/20).
Dans la foulée, Bucarest continue d’appuyer là où ça fait mal (8/4) et fait toujours aussi mal au service (11/5). Tandis que tout réussi côté roumain, Volley Mulhouse Alsace n’y est plus. Accumulant les fautes et les approximations, l’équipe lâchent complètement en fin de match (25/13).
Les espoirs s’assombrissent
Cette défaite plonge le club à la quatrième et dernière place du groupe. Avant le dernier match face à Istanbul, les espoirs de poursuite sur le plan européen se sont fortement assombris. Il faut maintenant se replonger dans les objectifs nationaux, avec le championnat et la coupe de France.