L'ASPTT Mulhouse poursuit
En déplacement à Vandoeuvre, lanterne rouge du championnat et toujours en quête de son premier succès, l’ASPTT Mulhouse se devait de l’emporter sans trop puiser dans ses ressources avant de défier mercredi Urbino en CEV Cup. C’est mission accomplie avec une victoire 3 sets à 0 (25/12 25/23 25/18). Match au cours duquel Magali Magail a beaucoup fait tourner son effectif.
Mulhouse était pressé
Mal en point en championnat, les Vandopériennes s’accrochent à l’entame de match. Si bien qu’au premier temps mort technique, elles ne virent qu’avec deux points de retard. Mais l’ASPTT Mulhouse était pressée. Combatives en défense et efficaces en attaque, nos filles prennent rapidement les devants (17/7). Le set est déjà plié, et sous une pluie d’attaques, il vire à la démonstration (25/12).
Avec Coulibaly à la passe, la seconde manche débute de la même manière. Equilibré au début (5/5), le score enfle ensuite largement en faveur des Mulhousiennes (18/8). Mais à ce moment là, trou noir alsacien : les locales collent un 8/0 et reviennent à deux points. Sans paniquer, l’expérience de nos joueuses permet de conclure un set plus tendu qu’il n’avait commencé (25/23).
Faire tourner l’effectif
A ce moment de la rencontre, Magali Magail décide de faire tourner l’effectif. Armelle Faesch et Anna Rybaczewski assisteront à ce set depuis le banc. D’abord bousculée par Vandoeuvre (10/6), cette équipe remodelée s’assure une fin de match plus tranquille (25/18), avec en prime des entrées en jeu de Nercher et Diarra, les deux jeunes du centre de formation.
Dans la course aux play-offs, Calais profite des défaites d’Istres contre Cannes et du Cannet contre Béziers pour prendre la quatrième place qualificative pour la première fois cette saison.