L'ASPTT Mulhouse prend le quart
Mené un set à rien, l’ASPTT Mulhouse Volley a retourné une situation plus que compromise contre Targu Mures pour finalement l’emporter en quatre sets, sauvant au passage cinq balles de set dans la troisième manche (22/25 25/18 29/27 25/16). Inquiétude après le premier set, stress dans le troisième, ambiance électrique et victoire à la clé : tous les ingrédients d’une soirée inoubliable étaient réunis. Place maintenant au quart de finale contre le club slovène de Kamnik (match retour à domicile probablement mardi 11 février à 20h)
Silence de glace au Palais des Sports
Au coup d’envoi, l’ASPTT Mulhouse sait qu’il ne peut perdre qu’un seul set pour éviter le Golden Set. Après une entame quelque peu moribonde (2/6), les partenaires d’Armelle Faesch se réveillent pour prendre la mesure de leurs adversaires (12/7). Après avoir compté jusqu’à six points d’avance, elles abordent le money-time dans une situation confortable (20/15). Mais trois séries de services roumains plus tard, voilà Mulhouse s’inclinant dans cette première manche (22/25). Le silence du public glace alors les travées du Palais des Sports.
Ce n’est pas le scénario du second acte qui allait faire redescendre la pression et le stress ambiants. Les égalités s’enchaînent (dix au total) et aucune des deux équipes n’arrive à prendre plus de deux points d’avance au tableau d’affichage jusqu’à 19/18. Delphine Nercher rentre alors au service pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin du set (25/18). Comme contre Terville quatre jours plus tôt et contre Walfer au tour précedent, la jeune Alsacienne fait très mal au service.
Une ambiance indescriptible
Le meilleur reste à venir. Tandis que les Mulhousiennes prennent le meilleur départ dans le troisième set (8/4), les Roumaines recollent rapidement 9/9. Comme lors de la manche précédente les deux équipes ne parviennent pas à se séparer (14 égalités !) jusqu’à ce que Targu Mures ne s’offre deux premières balles de set (22/24)… A deux sets à un pour les Roumaines, il aurait fallu aux Mulhousiennes remporter deux sets puis le Golden Set pour se qualifier… Autant dire que ce sont presque des balles de match. Sur un ace d’Armelle Faesch, les locales reviennent à égalité (24/24) avant que les visiteuses obtiennent trois nouvelles possibilités (24/25, 25/26 et 26/27), toutes sauvées. A l’inverse, il n’en faut qu’une seule à Mulhouse pour empocher le set dans une ambiance indescriptible ! (29/27)
Après un coup de bambou pareil, difficile pour les Roumaines de se relever. L’ASPTT Mulhouse fait rapidement la course en tête (7/3) et jamais ne se laissera reprendre, bien que l’écart le plus faible ne redescende à un petit point (10/9 puis 11/10). La fin de match est un véritable récital et chaque point marqué est ovationné par le public qui finit debout (25/16). L’ASPTT Mulhouse Volley est en quart de finale d’une compétition européenne pour la première depuis 2001. Désormais, c’est le club slovène de Kamnik qui attend les Alsaciennes, avec l’avantage de jouer à nouveau le match retour à domicile (probablement le mardi 11 février à 20h).