L'ASPTT Mulhouse rate sa rentrée
Mené deux sets à rien, Volley Mulhouse Alsace a réussi à accrocher un tie-break mais pas la victoire à Targu Mures (25/20 25/20 18/25 22/25 15/12). Après un mois sans compétition, les joueuses ont alterné entre erreurs et bonnes séquences. Il faudra impérativement gagner la semaine prochaine à Mulhouse pour se qualifier, en trois ou quatre sets pour éviter le golden set.
Les points défilent
L’ASPTT Mulhouse rate légèrement son entame en Roumanie (5/2) avant de rapidement reprendre les choses en main (9/11). Les débats sont très équilibrés et les égalités s’enchaînent au tableau d’affichage entre 11/11 et 17/17. A ce moment, c’est Targu Mures qui s’octroie un petit break (21/18). Les locales profitent des errements mulhousiens et empochent le premier set (25/20).
Malheureusement, les Alsaciennes ne débutent pas mieux le second acte (5/2). Les points commencent même à défiler dangereusement pour les partenaires d’Armelle Faesch qui accusent un retard de sept points au second temps-mort technique (16/9). Piquées au vif par les mots de Magali Magail, elles reviendront bien à un point de leurs adversaires (17/16) mais en vain. Les Roumaines placent un nouveau coup d’accélérateur et appuient où ça fait mal (20/16). L’ASPTT Mulhouse ne peut que constater les dégâts (25/20).
Mulhouse retrouve son jeu
Alors qu’on commençait à en douter, Volley Mulhouse Alsace se réveille enfin dans la troisième manche et creuse un petit écart d’entrée (6/9). Le match est à nouveau très équilibré mais les visiteuses conservent leur avantage (14/18). Bien mieux organisées, elles déroulent même pour conclure le set et revenir dans la partie (18/25).
Dans la continuité du troisième acte, Mulhouse montre de bien meilleures dispositions (1/5). Malgré un sursaut roumaine (5/6), ce sont bien les Alsaciennes qui imposent leur jeu et font la différence (6/12, puis 11/16). Alors qu’on retrouvait le sourire, l’ASPTT Mulhouse retombe dans ses travers et voit Targu Mures revenir à hauteur (22/22). Heureusement, il reste un peu d’essence dans le moteur pour faire la différence et accrocher un tie-break (22/25).
Mulhouse est décroché
Cette saison, l’ASPTT Mulhouse est peu en réussite sur les tie-breaks (trois perdus sur quatre joués). Rapidement la tendance se confirme et Mulhouse est décroché (8/5, puis 11/6). Au courage, les joueuses reviendront bien à un point (13/12) mais Targu Mures va chercher une victoire méritée au final (15/12).
Après cette défaite, la victoire au match retour à Mulhouse est impérative pour se qualifier pour les quarts de finale (match retour mercredi 22 janvier à 20h au Palais des Sports). Une victoire en trois ou quatre sets assurerait une qualification directe ; une victoire au tie-break et c’est le golden set qui attendra Mulhousiennes et Roumaines. Une chose est sûre, elles auront besoin de leur public pour renverser la situation.