L'ASPTT Mulhouse réalise l'exploit !
Quand on joue dans le championnat français féminin, battre le grand RC Cannes est un rêve que chacun a dans un coin de sa tête. Cet exploit, l’ASPTT Mulhouse Volley l’avait déjà réalisé en finale aller en 2008 au Palais des Sports. Elle a écrit une nouvelle ligne de son histoire ce 22 octobre, dans la salle du multiple champion de France cette fois-ci. Un match exceptionnel qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre et qui n’aura donné son dénouement qu’au bout du tie-break (20/25 32/30 25/23 20/25 16/14).
Plusieurs balles de sets sauvées
Certe privé de Antonijevic et Rasic, retenues en séléction, le RC Cannes a encore dans ses rangs des joueuses comme Ravva (MVP du match), Spasojevic, Fomina ou autre Centoni (meilleure joueuse du dernier exercice) qui font rêver n’importe quelle équipe française. A l’expérience, cette équipe remporte le premier set sans trembler grâce entre autre à une Spasojevic intenable (25/20).
Mais il en fallait plus pour décourager nos joueuses qui allaient tout donner dans une seconde manche interminable. Notamment menée 24/22, l’ASPTT Mulhouse aura sauvé plusieurs balles de set avant de l’emporter au bout du suspens 32/30. Probablement un des tournants du match puisqu’à 2 sets 0, le match aurait certainement été plié. A une manche partout, un autre match commençait…
Un tie-break insoutenable
Dans les troisième et quatrième actes, les deux équipes se rendaient coup pour coup et aucune des deux n’arrivait à prendre le pas sur son adversaire en creusant un écart significatif. Mais c’est d’abord Mulhouse qui frappe un grand coup en prenant le troisième set sur un ace de Tatjana Bokan (25/23). Alors que l’on commençait à croire en l’exploit, les Azuréennes ont haussé le ton pour recoller à 2 sets partout (25/20). C’est donc au tie-break que ce match se jouera…
A ce moment du match, ça devait sans doute bouillir dans les têtes mulhousiennes. A 10 à 6, on pensait même que le plus dur était fait. Mais c’était sans compter sur la détermination des Cannoises qui comblèrent une nouvelle fois le trou à 12/12. Ce tie-break devenait insoutenable pour tous les supporters mulhousiens. Mais six points plus tard, l’ASPTT Mulhouse Volley tenait son exploit (16/14). Une performance historique pour cette équipe qui nous promet une saison formidable !