L'ASPTT Mulhouse reçu 5 sur 5
En s’imposant facilement à Evreux en trois set (10/25 19/25 20/25), l’ASPTT Mulhouse Volley s’offre une cinquième victoire en championnat en autant de rencontre. Une victoire pleinement aboutie et obtenue grâce à une performance collective de haut rang. Mulhouse profite en plus des déconvenues de ses poursuivants pour prendre 4 points d’avance sur le troisième au classement.
Mulhouse récite son volley
Nos joueuses avaient pris pour habitude de débuter doucement leurs matchs. Mais à Evreux, les protégées de Magali Magail ne veulent pas traîner et imposent d’entrée un rythme effréné. Les locales ne peuvent suivre la cadence et voient, impuissantes, leurs adversaires creuser l’écart. Ce premier set vire à la démonstration et Mulhouse récite son volley (10/25).
Après le changement de côté, les Ebroïciennes se reprennent et la rencontre devient un peu plus équilibré. Mais les Alsaciennes maîtrisent tout de même leur sujet et petit à petit la différence se fait. Sérieuses et appliquées, elles remportent le second acte et rentrent aux vestiaires confiantes.
Une victoire convaincante
Avec l’actuel enchaînement des matchs, les Mulhousiennes ne désirent pas perdre trop de temps sur le terrain. En patronnes, elles continuent à développer leur volley et Evreux ne trouve pas la solution. Après une victoire convaincante dans la semaine face à Bucarest, l’ASPTT Mulhouse Volley poursuit sa marche en avant avec une victoire 3 à 0 (20/25).
La rencontre terminant à 20h, les filles ont pu suivre en direct les autres matchs et voir la défaite de leur deux poursuivants après les quatre premières journées. Chutant respectivement contre Venelles et à Nantes, Le Hainaut et le SF Paris voient Mulhouse s’échapper au classement.