L'ASPTT Mulhouse relève la tête
Défait il y a une semaine en demi-finale face à Béziers pour la première fois depuis sept ans, l’ASPTT Mulhouse Volley s’est bien rattrapé en allant chercher au SF Paris et en trois petits sets le premier acte de la petite finale (14/25 22/25 21/25). Une performance de haut rang quand on se souvient que les Franciliennes n’ont perdu que face à Cannes depuis le début de la phase retour.
Départ tambours battants
Malgré l’absence d’Anna Rybaczewski et la déception de la demi-finale, l’ASPTT Mulhouse démarre la rencontre tambours battants. Un 0/7 d’entrée suffit déjà à plier la première manche. Les protégées de Magali Magail continuent ensuite à réciter leur volley jusqu’à mener 9/23. Malgré un petit relâchement pour conclure, l’addition est salée pour des Parisiennes décontenancées par le niveau adversaire (14/25).
La deuxièmemanche est un peu plus disputée mais les Alsaciennes surfent sur la performance du premier set. L’écart se fait doucement mais sûrement et rien ne semble pouvoir enrayer la machine mulhousienne (3/6, 9/14 puis 16/23). Comme lors du premier acte, les visiteuses ont des difficultés à marquer les deux derniers points mais l’avance accumulée est suffisante (22/25).
Une dernière accélération
Au retour des vestiaires, les locales mènent à la marque pour la première fois de la rencontre (8/6 puis 15/14). Mais porté par une Tanja Bokan encore une fois décisive (19 points) et une Alexia Djilali concentrée (11 points) pour pallier l’absence d’Anna Rybaczewski, l’ASPTT Mulhouse Volley place une dernière accélération que leurs adversaires ne peuvent suivre (21/25).
Après cette victoire, le club n’est plus qu’à une victoire de la troisième marche du podium. Cette victoire, les partenaires d’Armelle Faesch voudront la chercher dès samedi, devant leur public. Un dernier match qu’on espère de gala pour remercier leurs fidèles supporters. A noter que dans la finale, Cannes est allé s’imposer en trois sets à Béziers et se rapproche un peu plus d’un énième titre consécutif.