L'ASPTT Mulhouse remporte le choc
Malgré la fatigue accumulée après trois longs déplacements, l’ASPTT Mulhouse Volley a trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout d’une valeureuse équipe du Cannet (19/25 25/22 25/21 25/21). Cette victoire permet aux Mulhousiennes de prendre un peu le large au classement sur leur adversaire du soir et de rester au contact de Cannes.
Prises à la gorge
Au vu de ses derniers résultats, Le Cannet débarque au Palais des Sports avec le plein de confiance. D’entrée, les visiteuses confirment toutes les craintes que l’on pouvait avoir à Mulhouse. Les partenaires d’Armelle Faesch sont prises à la gorge et dominées dans tous les secteurs de jeu (4/10, puis 10/16). Le staff du Cannet a bien étudié le jeu mulhousien et les changements opérés par Magali Magail n’y feront rien (19/25).
L’entame du deuxième set continue de glacer l’ambiance (1/5). Mais l’ASPTT Mulhouse sort enfin de sa réserve et recolle (7/7). Le match semble enfin lancé du côté des Alsaciennes. Mieux, elles prennent l’ascendant grâce à l’efficacité de ses attaquantes (22/15). Au moment de conclure, le bras tremble à nouveau (22/22). Heureusement, les centrales Alina Albu et Yulia Ferulik enchaînent deux points sur une attaque et un bloc, puis Kristy Jaeckel remet les compteurs à zéro (25/22).
Leur meilleur niveau
Lors de la troisième manche, les deux équipes jouent à leur meilleur niveau. Mulhousiennes et Cannetannes se rendent coup pour coup mais les locales parviennent à prendre quelques unités d’avance (12/9, puis 17/15). Tandis que la fatigue commence à se faire sentir, les Alsaciennes arrivent à placer un coup d’accélérateur pour virer en tête (25/21).
On pense l’ASPTT Mulhouse Volley sur les bons rails après le gain du troisième acte, mais les visiteuses en ont encore sous la semelle (1/5, puis 6/10). Doucement mais sûrement, les Alsaciennes inversent la tendance (15/14). Les deux équipes sont au coude à coude jusqu’à ce qu’Armelle Faesch, très en vue tout au long du match, ne prenne le service à 22/21. Sur un dernier ace, le public debout exulte entre euphorie et soulagement (25/21) !