L'ASPTT Mulhouse reprend le rythme
Quatre semaines après son dernier match, l’ASPTT Mulhouse Volley retrouvait le chemin du parquet du Palais des Sports pour y recevoir le promu du Hainaut. Quatre semaines sans compétition officielle, c’est très long, surtout quand le dernier match en date est une victoire historique à Cannes ! Malgré une entame de match poussive, les joueuses ont assuré une victoire 3 sets à 0, avec une dernière manche très convaincante (25/22 25/22 25/14).
Des nordistes accrocheuses
Après cette victoire à Cannes, on était impatient de revoir les Mulhousiennes en action à domicile. Mais il aura fallu patienter deux sets avant de voir l’équipe développer du beau jeu, en raison notamment de nordistes accrocheuses, se battant sur tous les ballons. Dans la première manche, Le Hainaut entretient l’espoir jusqu’à la fin grâce à un jeu osé et risqué, mais c’est bien Mulhouse qui l’emporte 25/22, sans montrer de supériorité sur le terrain.
Le score du second acte sera le même, mais la physionomie totalement différente. L’ASPTT Mulhouse Volley montre d’entrée plus de volonté et creuse rapidement l’écart (12-5). Un trou que Le Hainaut ne pourra jamais combler, même si certaines sautes de concentration de nos joueuses maintiendront le suspens jusqu’au bout.
Polina Stoyneva s’offre une première
Dans le troisième set, on retrouve enfin une équipe de Mulhouse dominante dans tous les compartiments de jeu. Le Hainaut paie ses efforts du début de match, Mulhouse fait rapidement la course en tête et impose sa loi. 25/14, le score parle de lui-même, les joueuses ont haussé le ton et retrouvé le niveau que l’on attend d’elles.
Pour ce match, Magali Magail a préféré Polina Stoyneva à Anna Barnak-Maric pour son six de base. Bien lui en a pris puisque la dernière recrue mulhousienne s’offre le titre de meilleure joueuse du match pour la première fois de l’année avec 15 points et surtout deux attaquantes gagnantes qui font la différence en fin de premier set.
A noté lors de cette journée la défaite du Cannet à Nantes qui n’en finit plus de surprendre depuis le début de la saison.(3/2)