L'ASPTT Mulhouse reprend ses aises
Une semaine après avoir perdu au tie-break à Venelles, l’ASPTT Mulhouse s’est rassuré avec une victoire en trois sets contre Le Hainaut (25/17 25/23 25/17). Le club profite en plus des difficultés de Béziers et du Cannet pour reprendre de la marge au classement.
Laver l’affront
Au coup d’envoi, l’ASPTT Mulhouse Volley veut laver l’affront subi au match aller au Hainaut (défaite 3/2). Les protégées de Magali Magail mènent rapidement (8/3) mais se laissent surprendre par leurs adversaires qui reviennent à un point. Pas de quoi déstabiliser pour autant des Mulhousiennes sûres de leur jeu. Le premier set est finalement facilement conclue (25/17).
Après le changement de côté, les choses se corsent. les locales ont beau être devant au tableau d’affichage, elles ne parviennent pas à creuser l’écart. Les joueuses du Hainaut s’accrochent et reviennent régulièrement à hauteur, jusqu’au bout du set. Mais l’expérience des coéquipières d’Armelle Faesch fait la différence pour conclure (25/23).
Plus de match facile
La perte serrée du second acte a agi comme un coup de massue derrière la tête des Valenciennoises. Dans la troisième manche, les Alsaciennes font cavalières seules vers une victoire qui leur tend les bras. La tension a laissé la place à la joie dans les gradins du Palais des Sports. L’ASPTT Mulhouse plie l’affaire en trois sets, au plus grand bonheur de son entraîneur (25/17).
Cette soirée est encore une fois la preuve qu’il n’y a plus de match facile dans ce championnat. Béziers en a fait l’amère découverte en perdant à Paris (3/1) et le Cannet a dû attendre le tie-break pour se défaire d’Albi, pourtant lanterne rouge (2/3). Ces résultats confortent la place de l’ASPTT Mulhouse Volley dans la lutte pour les play-offs.