L'ASPTT Mulhouse se rassure
Après une première manche très disputée, l’ASPTT Mulhouse Volley a haussé son niveau de jeu pour l’emporter en trois sets à Albi (25/27 12/25 19/25). Après plusieurs matchs en demi teinte, l’équipe espère renouer avec une dynamique positive.
Retrouver la confiance
Après la désillusion de Bucarest, l’ASPTT Mulhouse se doit de réaliser une rencontre pleine. Mais les Albigeoises de l’entendent pas de cette oreille et tiennent tête à leurs adversaires pendant tout un set. Aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence, si bien qu’elles arrivent dans le money time au coude-à-coude. Après avoir sauvées deux balles de sets, les Alsaciennes remportent ce premier acte (25/27).
Cette fin de set agit comme un coup de massue derrière la tête des locales. Les Mulhousiennes en profitent et se détachent rapidement dans la seconde manche. Retrouvant la confiance qui leur faisait défaut depuis près d’un mois, elles ne laissent que des miettes à leurs adversaires (12/25).
Redonner le sourire
Dans le troisième set, Albi retrouve des couleurs et la partie s’équilibre à nouveau. Mais nos joueuses sont au dessus et sans trop forcer s’assurent une victoire en trois sets, sans gaspiller trop d’énergie (19/25). Une bonne idée à trois jours du choc face au Galatasaray Istanbul.
Dans le même temps, Béziers et Calais ont chuté dans leur salle respectivement face au Hainaut (au tie-break) et au Cannet (1-3). L’ASPTT Mulhouse reprend ainsi 3 points d’avance sur le troisième. Une nouvelle qui redonne légèrement le sourire à nos filles après des temps quelque peu difficile.