L’ASPTT Mulhouse s’en sort bien
Comme la semaine passée face à Nantes, Volley Mulhouse Alsace a remonté un handicap de deux sets pour s’imposer au tie-break (22/25 19/25 25/13 25/13 15/9). Ce championnat s’annonce des plus indécis.
Calais plus tranchant
Devant un palais des sports bien garni, c’est l’équipe de Calais qui prend le meilleur départ et met Mulhouse sous pression. Plus tranchantes en attaque, les joueuses de Calais remportent un premier set où nos Mulhousiennes n’auront pas été assez agressives (22/25).
Lors de la seconde manche, re-belotte. Très à l’aise en réception, les Nordistes ne sont que très rarement gênées par le service local et peuvent construire tranquillement leurs points. Pourtant très dévouées en défense, les protégées de Magali Magail n’arrivent pas à conclure leurs actions et arrivent à la pause avec un retard de deux sets (19/25).
Docteur Jekyll et Mister Hyde
Au retour des vestiaires, ce sont des Mulhousiennes transformées que l’on retrouve. Les attaques sont plus décisives, le contre plus présent. Cette transformation se lit rapidement au tableau d’affichage. L’ASPTT Mulhouse remporte facilement le troisième set (25/13). Tel Docteur Jekyll et Mister Hyde, nos Alsaciennes montrent enfin un autre visage.
L’embelli se confirme dès les premiers points du quatrième acte. Emmené par une Tanja Bokan auteur à nouveau d’une performance de haut rang, l’ASPTT Mulhouse récite son volley et ne fait qu’une bouchée d’une équipe de Calais qui commence à accuser le coup (25/13).
Debout et à l’unisson
Sur leur lancée, les locales prennent rapidement l’avantage dans le tie-break pour l’empocher finalement 15/9, devant un Palais des Sports debout et à l’unisson derrière les siennes. Mais que cette rencontre fut dure, comme la précédente.
Avec un déplacement à Béziers puis la réception du Cannet, les prochains matchs annoncés ne seront pas aisés. Il faudra être au plus haut niveau dans un championnat où aucun match ne sera facile.