L'ASPTT Mulhouse si près, si loin...
Passé totalement au travers de son match lors des deux premiers sets, l’ASPTT Mulhouse Volley a laissé filer quatre balles consécutives de troisième manche avant de frôler la qualification dans le golden set, à deux points du Graal (25/18 25/17 26/24 ; golden set 17/15). L’euphorie de la semaine passée contraste avec la déception du jour. Malgré tout, l’Europe continue pour les Mulhousiennes. Reversées en Challenge Cup, l’ambition sera d’aller le plus loin possible (matchs les 11 et 18 décembre +/- 1 jour).
Un ASPTT Mulhouse tendu
On a eu de cesse de le répéter pendant une semaine. L’exploit face à Bielsko Biala au Palais des Sports ne trouvera de réel écho qu’en cas de confirmation en Pologne. Malheureusement, c’est un ASPTT Mulhouse tendu qui entre sur le terrain. Rapidement, les Polonaise en profite pour se détacher largement au score (7/2, puis 20/11). Les locales n’ont plus qu’à gérer tranquillement leur avance (25/18).
L’entame de la seconde manche est bien plus équilibrée. Les coéquipières d’Armelle Faesch rendent coup pour coup à des Polonaises qui ne lèvent pourtant pas le pied (16/16). Mais après le second temps mort technique, la réception alsacienne vole littéralement en éclat. Le stress est à nouveau palpable et les joueuses de Bielsko Biala ne se privent pas pour enfoncer le clou (25/17).
Mulhouse ressasse les occasions manquées
Alors que l’on se demande bien comment elles vont pouvoir renverser la situation, les Mulhousiennes réalisent un début de troisième set parfait (1/8), avant de remettre elles-mêmes leurs adversaires dans la course (9/9). Plus percutantes, les protégées de Magali Magail parviennent à refaire le trou (12/17) puis à s’offrir quatre balles de set (20/24). Coupables de n’avoir su se libérer pour marquer le dernier point, elles encaissent un 6/0 destructeur (26/24). Un énorme coup derrière la tête qui n’augure rien de bon pour le golden set…
Tandis que l’ASPTT Mulhouse ressasse les occasions manquées, Bielsko Biala ne se pose pas de question (7/1). Sous l’impulsion de Kristy Jaeckel au service, les Mulhousiennes conservent l’espoir (7/5). On retrouve l’Américaine au service un peu plus tard alors que tout semble perdu (14/10). Mais un match n’est jamais fini et les Alsaciennes recollent (14/14). A ce moment là, le sport devient cruel car il faut un vainqueur et un perdant. La balance penche finalement du côté des Polonaises qui méritent largement leur victoire au vu du match retour (17/15).
Reversé en Challenge Cup
Malgré cette défaite, l’aventure européenne n’est pas finie pour l’ASPTT Mulhouse Volley. Reversé en Challenge Cup, l’équipe aura à cœur de briller et d’aller le plus loin possible. Le premier adversaire sera le vainqueur de la confrontation entre Walfer (Luxembourg) et Famagouste (Chypre) qui se rencontreront les 20 et 27 novembre.
Pour connaître toutes les informations sur la Challenge Cup : cliquez ici