L'ASPTT Mulhouse s'offre le dauphin
Pour le premier match de l’année au Palais des Sports, l’ASPTT Mulhouse Volley et Béziers ont offert au public un match accroché, de très bonne qualité et une fin de match magnifique. Béziers a montré que sa place de second derrière Cannes n’était pas un hasard, mais c’est bien Mulhouse qui l’emporte (25/21 20/25 25/16 25/23) et qui prend au passage le fauteuil de deuxième.
Un bon premier set
Nos joueuses nous avaient habitué ces derniers temps à mal débuter leur rencontre (premier set perdu lors des 6 derniers matchs). Contre Béziers, sans être spectaculaires, elles restent au contact de leurs adversaires lors de la première moitier du set puis accélèrent en seconde partie pour empocher la première manche (25/21). Un bon premier set même si tout n’était pas parfait.
Mais Béziers a de l’orgueil et du talent dans ses rangs. Dans la seconde manche, les protégées de Cyril Ong haussent leur niveau de jeu et prennent l’avantage, principalement grâce à un block plus performant. Avant la mi-temps, les Biterroises recollent à un set partout (25/20).
Une fin de match en apothéose
Comme souvent, la pause fait du bien à nos filles. Le troisième set est à sens unique. Rapidement, l’ASPTT Mulhouse se détache grâce notamment à une Anna Rybaczewski en état de grâce (6/7 en attaque). Une très grosse manche pour nos filles, aussi bien offensivement que défensivement, où les Alsaciennes se seront battues sur tous les ballons (25/16).
Le clou de spectacle se passera dans la quatrième manche. On pense d’abord que Mulhouse a fait le plus difficile en menant 6/1. Mais les Héraultaises vont puiser au fond d’elles pour revenir et même prendre l’avantage dans ce set. A 22/18 en leur faveur, on imagine déjà un tie-break. Mais poussées par un public les encourageant à l’unisson, nos joueuses vont réussir un retour héroïque et réussir une fin de match en apothéose pour l’emporter (25/23). Du grand spectacle !