L'ASPTT Mulhouse tient sa revanche
A peine le temps de digérer la dinde et le fois gras que l’ASPTT Mulhouse Volley reprenait sa saison par les huitièmes de finale de la coupe de France. A Nantes, nos joueuses avaient à coeur de gommer l’affront subi à domicile en championnat le 17 décembre dernier. Après un premier set hésitant, Mulhouse se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de France (21/25 25/13 25/20 25/20).
Un set partout à la mi-temps
Lors du premier set, aucune des deux équipes ne parvient à prendre un avantage conséquent pour se mettre rapidement à l’abri. Mais c’est bien Nantes, en tête tout le long, qui conluera le mieux cette première manche équilibrée (25/21).
Après le changement de côté, c’est une toute autre équipe de l’ASPTT qui se présente de l’autre côté du filet. Plus agressives, plus constantes, nos Mulhousiennes s’envolent dès le premier tiers temps pour un set qui sera à sens unique (25/13). Une très belle réaction après la perte du premier set.
L’ASPTT Mulhouse maîtrise
Les dernières manches sont à nouveau plus équilibrées. Mais tout en maîtrise, l’ASPTT Mulhouse dominera petit à petit chacun des deux actes. En coupe de France, une défaite est synonyme d’élimination, alors pas question de se faire peur comme en championnat. 25/20 à deux reprises et une qualification méritée. 2012 commence bien !
En quart de finale, Mulhouse recevra son meilleur ennemi ces dernières années, Le Cannet. Match prévu mardi 14 février à 20h.