Le Cannet encore en vie...
Avec une sixième place en championnant, cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues et un revers 3 à 0 onze jours plutôt au Palais des Sports de Mulhouse, on pensait les Cannetannes au fond du trou. Mais dos au mur, Le Cannet est venu disputer le match de la dernière chance le couteau entre les dents. Dans un match âprement disputé, les protégées de David Francoise sont venues s’imposer à Mulhouse 3 à 1 (25/22 23/25 25/23 25/15). Le retour de blessure d’Estelle Quérard n’y est pas étranger.
Des sets à suspense
Dans la première manche, les deux équipes jouent au chat et à la souris. Un long chassé-croisé débute et l’écart ne dépassera jamais trois points. A l’entame du money time, c’est l’ASPTT Mulhouse qui est devant (20/18 puis 22/20) mais cinq points et trois fautes plus tard, Le Cannet empoche le premier set.
Dans le second acte, les Mulhousiennes commencent par prendre les devants. L’écart augmente jusqu’à quatre points (18/14) avant que les Cannetannes ne renversent la situation et s’approchent du 2 à 0 (23/21). Mais cette fois c’est l’ASPTT qui réalise une fin de set canon, grâce notamment à deux contres. 25/23, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité après deux sets à suspense.
Le Cannet en voulait plus
La troisème manche sera du même acabit que les deux précédentes. Personne ne parvient à dominer réellement son vis-à-vis et le set se joue sur des détails qui tournent en la faveur du Cannet (25/23). Après trois manches de haut niveau et 1h42 de jeu, les Azuréennes virent en tête au tableau d’affichage.
Sonnées, nos filles encaissent un 4/0 d’entrée de quatrième set. On pense alors le match fini quand un dernier sursaut d’orgueil ramène nos joueuses à hauteur jusque 13/15. La suite est en revanche moins joyeuse. L’ASPTT Mulhouse explose sous la pression et voit son adversaire s’échapper vers une victoire méritée (25/15). Le Cannet en voulait sans doute plus et se relance dans la course aux play-offs. Mulhouse abandonne sa seconde place à Béziers (même nombre de points) mais conserve six points d’avance sur Le Cannet cinquième.